Après sa première semaine d’exploitation, l’heure des comptes a sonné pour « Capitale du Crime – Censuré ».
La Fouine, c’est pas moins de six albums en solo et une carrière longue comme le bras. Toujours à la recherche de nouveaux sons, il avait proposé un rap plutôt festif et dansant dans son avant dernier projet, le bien nommé « Nouveau Monde ». Mais cet essai n’a pas laissé le rappeur de Trappes sur sa faim, ce dernier a donc décidé de revenir aux sources de son rap avec une tape au blase évocateur « Capitale du Crime – Censuré ». De quoi donner une vibe plus dure à sa carrière et des morceaux plus hardcore à son public.
Après une première semaine d’exploitation, ce cinquième volet des fameuses « CDC » passe donc au révélateur des chiffres de ventes. Un opus qui aura peiné à trouver sa cible sur ses sept premiers jours dans les bacs, comme nous le montre le nombre de copies écoulées : 5057 (1593 en physique, 820 en digital et 2644 en streaming). Et cela malgré des titres forts tels que « QDS », « Litron » ou « Chargée ».
À LIRE AUSSI
La Fouine, sa carrière résumée en 5 minutes chrono !
La Fouine toujours présent
Avec ses 15 ans passés sur le devant de la scène, micro à la main, le rappeur originaire des Yvelines s’affirme tout de même comme un élément à part entière du game hexagonal, squattant souvent le haut des charts. Aujourd’hui nous pouvons dire que ce « Capitale du Crime – Censuré » aura eu le mérite de prouver que le kick n’était pas un lointain souvenir pour lui. Sans doute a-t-il été trop musclé ou trop frontal pour des fans qui s’étaient habitués à des rythmes plus « positifs ».
« Capitale du Crime / Censuré » disponible depuis le 2 juin
Tracklist
- Capitaine
- QDS
- Chargée
- RS4
- Donne-moi mes sous
- Fouiny Dance
- Chacal en featuring avec Tino Excezik
- Litron
- Kardashian
- Askip en featuring avec Stone Flexance
- McLaren
- Juice
- Noyé
- Lits superposés en featuring avec Canardo
- Secteur
- Zeyo
- Doué
- Zina