Moins de deux mois après sa sortie, l’album de Kalash est certifié disque d’or.
Le prince des Antilles vient de décrocher son deuxième disque d’or ! En effet, il a annoncé que son quatrième album studio Mwaka Moon a bien été certifié disque d’or (50 000 ventes), et cela moins de deux mois après sa sortie le 13 octobre dernier.
À LIRE AUSSI
Kalash dévoile « Don Dada », un titre inédit ! [SON]
Le succès monstrueux de Mwaka Moon
Mwaka Moon, morceau éponyme de l’album sur lequel Kalash a invité Damso, a largement contribué à ce succès ! Sa mélodie planante, son clip original ont permis au morceau de se classer en tête du top singles France pendant huit semaines consécutives, d’être certifié single de diamant et de truster le top YouTube hebdomadaire depuis plusieurs semaines. La présence d’un aussi gros tube peut aujourd’hui plus que jamais contribuer au succès commercial d’un album, même si ses vues seront divisées par deux au moment du calcul des équivalents ventes. De plus, Kalash avait déjà réalisé une excellente première semaine, avec plus de 15 000 équivalents ventes !
L’album de tous les possibles
Comme Kaos également certifié en l’espace d’une paire de mois, Mwaka Moon a largement bénéficié du succès d’un single, mais aussi d’une liste impressionnante d’invités : Niska, Lacrim et Damso, mais aussi les Jamaïcains Vybz Kartel, Mavado et Di Genius… Un juste équilibre entre rap et dancehall qui caractérise justement la formule de Kalash. Avec cet album, l’artiste a mis la barre haute, la direction artistique est maîtrisée et le projet a la capacité de durer dans le temps grâce à une sélection éclectique de morceaux. Mwaka Moon est pour Kalash l’album de tous les possibles, celui qui pourrait bien lui ouvrir les portes de l’étage supérieur.
Disque d’or en deux mois, Kalash est à mi-chemin du disque de platine ! Une marche que le rappeur pourrait bien franchir bientôt, au vu de la longévité du single Mwaka Moon et plus généralement de la qualité très homogène de l’album…