Un score moins bon qu’escompté ?
Fraîchement libéré sur les plateformes de streaming, le premier album posthume de DMX ne réaliserait pas la première semaine attendue.
À LIRE AUSSI
DMX : Swizz Beatz évoque un 2eme album posthume
Des chiffres moins élevés qu’attendu
Les projections ne sont pas mauvaises, mais demeurent en deçà du résultat espéré : l’album posthume de DMX EXODUS devait bel et bien s’inviter dans le top 10 du Billboard 200, mais sans signer des chiffres stratosphériques et sans arracher la première place du classement. Selon HITS Daily Double, le projet composé de 13 titres devrait s’écouler entre 28 000 et 32 000 exemplaires en première semaine (en équivalent). Ce chiffre comprendrait entre 12 000 et 14 000 ventes en physique. EXODUS compte sur la présence de Griselda, JAY-Z, Nas, Snoop Dogg, Lil Wayne, Swizz Beatz ou encore Alicia Keys.
Reste que le catalogue musical du Dark Man X profite d’un énorme regain d’intérêt depuis son décès : ses titres sont largement streamés sur les plateformes. Ses ventes d’albums et de streams ont subi une explosion de 1 000% suite à sa mort le 9 avril dernier. EXODUS est le premier album de DMX depuis Undisputed, lancé en 2012. Le titre du projet est une référence à un mot très apprécié par X, qui se l’était fait tatouer dans le cou. L’un de ses enfants porte également ce prénom.