Le détail des chiffres de ventes, c’est par ici !
Après une semaine d’exploitation, les chiffres de ventes sont tombés pour le dernier album de Booba. Spoiler : numéro 1 !
À LIRE AUSSI
Puma x DCNTD: une sneaker signée Booba pour bientôt ? On a un indice !
Le meilleur démarrage rap de 2021 !
Vendredi dernier, Booba a publié l’album le plus attendu de l’année. Après plus de vingt-cinq ans de carrière et près de vingt ans passés à publier des projets solo, le duc de Boulogne a tiré sa révérence sur long format avec le dixième et dernier album de sa carrière, ULTRA. Composé de seulement quatorze titres, on y retrouve notamment les singles 5G et AZERTY ainsi que Mona Lisa avec JSX. Le reste des invités se compose de proches ou d’artistes qu’il produit : Maes, Gato, Dala, SDM, Elia et Bramsito font des apparitions.
Exactement sept jours plus tard, les chiffres de ventes en première semaine sont tombés pour ce tout dernier album de Booba. A-t-il battu le démarrage de Trône, son précédent projet ? Malheureusement pour lui, non : ULTRA s’est écoulé à un peu plus de 39 118 exemplaires contre plus de 61 000 pour son prédécesseur. Ce chiffre s’explique néanmoins facilement. Tout d’abord, les ventes physiques n’ont pas été comptées dans le décompte des ventes en première semaine. En effet, si nombreux ont été les pirates à avoir précommandé un CD ou un vinyle, il faut avoir expédié les lots pour que les exemplaires puissent être comptabilisés. Or, les CD seront livrés à la fin du mois de mars et les vinyles à la fin du mois d’avril. De plus, le comptage des ventes en streaming est plus strict aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque de la sortie de Trône, un album vieux de plus de trois ans déjà. Quoi qu’il en soit, Booba a fait un carton en streaming et signe le meilleur démarrage rap de l’année !
Le détail des chiffres de ventes est à consulter sans plus attendre ci-dessous
ULTRA de Booba – 39 118 ventes
- Téléchargement : 3 196
- Streaming : 35 922