Thugger imprenable.
Son dernier album en date (So Much Fun) a beau avoir été publié en 2019, ça n’empêche pas Young Thug d’occuper une place de choix dans les charts. A croire que l’artiste est décidément intouchable.
À LIRE AUSSI
Young Thug : son chauffeur tabassé, il veut l'attaquer en justice
Young Thug truste les charts
S’il vous était demandé de citer les rappeurs ayant le plus impacté l’année 2020, pas sûr qu’il vous vienne tout de suite à l’esprit de nom de Young Thug. Pour cause : le rappeur n’a rien sorti depuis des mois, exception faite de la mixtape collaborative Slime & B enregistrée avec Chris Brown, débarquée à la 24ème place du Billboard 200 en semaine 1. Les critiques ayant été mitigées, ce n’est donc pas cette tape qui va compter pour Thug. Malgré tout, cette absence ne l’empêche pas d’occuper le Billboard Hot 100. L’artiste va ainsi truster pas moins de 14 places dans le classement en question. La performance est d’autant plus exceptionnelle que c’est plus que n’importe quel autre rappeur cette année.
A titre de comparaison, Thug n’a pas placé un seul titre dans le top 40 en 2019 en tant qu’artiste principal. Et c’est là où c’est vraiment paradoxal : l’influence de l’artiste est majeure, la plupart des morceaux qu’il placé dans le Hot 100 étant des collaborations. Parmi ceux-là, nous retrouvons Out West du collectif Jackboys, G N F (Give No F-ks) des Migos, Might Not Give Up de A Boogie Wit da Hoodie, We Should de Lil Baby, Strawberry Feels et Got the Guap de Lil Uzi Vert ou encore D4L de Future et Drake.
Le projet Slim Language 2 en approche
Qui plus est, Young Thug pourrait continuer sur sa lancée. Il y a peu, l’artiste évoquait la sortie de son prochain projet, Slime Language 2, pour le 27 novembre. Une date pas franchement choisie au hasard, puisqu’il s’agit du Black Friday outre-Atlantique, lui assurant de bonnes retombées d’entrée de jeu. Dans une Story Instagram, l’interprète de Hot s’affichait aux côtés de Wheezy. Publié en 2018, Slime Language premier du nom comptait sur les participations de Lil Duke, Gunna, Lil Uzi Vert, Lil Keed ou encore Lil Baby. A voir si cette suite laissera toujours autant de place aux artistes YSL Records.