Mauvais timing pour Young Thug : le rappeur est accusé d’avoir agressé une femme lors d’un concert donné à Atlanta.
L’annonce ne pouvait pas plus mal tomber : alors qu’on célèbre aujourd’hui la Journée internationale de la Femme, voilà qu’on apprend que le MC d’ATL est invité à rendre une petite visite aux forces de l’ordre pour s’expliquer sur son comportement tenu le week-end dernier.
Une vidéo… qui ne montre pas tout
L’affaire est floue, mais voilà : d’après TMZ et si l’on s’en tient au rapport de police, Young Thug et sa fiancée Jerrika Karlae auraient été impliqués dans une bagarre le week-end. L’altercation, qui se serait déroulée à l’extérieur du club le Palace (à Atlanta) et qui aurait à l’origine uniquement impliqué Jerrika et Valerie Raven (aka Akbar V, une ex-employée de Young Thug), n’aurait pourtant pas manqué de rapidement tourner au vinaigre. Résultat : Thugger aurait giflé Raven. Cette dernière affirme avoir de nombreux témoins pour la soutenir et une vidéo a même rapidement émergé sur la toile, quand bien même elle ne laisse à aucun moment entrevoir la scène de la fameuse gifle. Suite à cela, la police aura été appelée, mais Young Thug et sa fiancée auront filé avant que les forces de l’ordre n’aient le temps d’arriver. Résultat : la cacophonie règne et Jerrika s’est rendue sur Instagram pour à la fois démentir la gifle et prendre la défense de son homme : « Thug n’a touché personne, en réalité, il lui a gentiment demandé de s’éloigner de son véhicule ».
Une altercation de plus ?
Même si pour le moment, rien ne permet d’affirmer que le rappeur a levé la main sur son ex-employée, il n’empêche que ce n’est pas la première fois que Young Thug dérape et égratigne la gent féminine. Déjà, en décembre dernier, il avait fait parler de lui pour s’être filmé en train de donner une « leçon » à deux employées d’un aéroport, après qu’elles lui aient, de l’avis de l’artiste, fait volontairement rater son vol. De quoi les triter de« bum ass hoes », de « paysannes », avant de leur exhiber 15 000 dollars en cash sous le nez. Difficilement compréhensible et impossible à justifier, surtout pour un homme qui se revendiquerait presque féministe. En tout cas, c’est peu dire que Young Thug aura réussi à partiellement supprimer cette dose de masculinité qui règne dans le petit monde du hip-hop.