Rap US

Tony Yayo pense que 50 Cent est un rappeur « abimé »

Tony Yayo pense que 50 Cent est un rappeur « abimé »

Dans le cadre d’un échange avec DJ Vlad, Yayo aura largement évoqué la période G-Unit, en marge de son rapport au succès et même de l’état d’esprit de 50 Cent. C’est ce dernier point qui nous intéresse dans le cas présent.

50 Cent, un homme « abimé » ?

Tony Yayo en est convaincu : 50 Cent fait partie de ces rappeurs « abimés » évoluant dans l’industrie musicale. Il aura d’ailleurs détaillé son propos face aux caméras de DJ Vlad, sans jamais tomber dans le mélodrame : « Ecoute, 50 ne sait pas qui est son père, sa mère était dans la rue, et elle a été assassinée. Il n’avait pas de parents, ses grands-parents vieillissaient, ça t’abime, frère. T’étais dehors, et c’est la rue qui apprend aux n*****. Tu vois de nombreuses fusillades… Tu vois un gamin de 18 ans poignarder sa petite amie de 16 ans à New York parce qu’il était persuadé qu’elle le trompait. […] C’est complètement barré. Parfois, tu veux aider certaines personnes […] et c’est là que tout commence, le fait de vouloir aider. Mais certaines personnes ne peuvent pas être aidées. Ce sont juste de mauvaises graines, bro. »

Un peu émoussé, le même Yayo avait lors du même entretien évoqué la période post G-Unit, lui laissant encore un goût amer : « Une fois que la machine G-Unit a ralenti, tout le monde a changé de comportement. Les enf***** ne répondaient plus au téléphone, ne t’appelaient plus, ne passaient plus pour savoir comment tu allais. […] Vous vous occupez de leurs familles, vous donnez de l’argent à leurs familles. Ils sont chez vous, ils mangent à votre table, prennent vos voitures… Mais tu vois, dans la vie, il y a des hauts et des bas. Tu te rends compte de qui est vrai et qui ne l’est pas avec ces situations. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT