La chose est assez rare pour être soulignée : Tony Yayo a publiquement abordé le déclin du G-Unit, une formation ayant pourtant défrayé la chronique dans les années 2000.
La chute du G-Unit publiquement évoquée
De passage devant les caméras de DJ Vald, Tony Yayo sera donc revenu sur l’époque du G-Unit, ce groupe composé à l’époque de lui-même, 50 Cent, Lloyd Banks, puis plus tard et parfois même très succinctement de Young Buck, The Game ou Kidd Kidd.
Conscient que toute chose a une fin, le rappeur admet avoir eu du mal à tourner la page : « Je viens d’où ça va mal. Si je perds tout, je pourrais juste revenir aux combines. C’est comme ça. La vie a ses hauts et ses bas, et j’ai dû l’apprendre. Je ne vais pas prendre de grands airs. G-Unit : je me souviens de l’effet montagnes russes, et nous allions tout en haut. Mais une fois que nous avons démarré la descente… Les gens allaient toucher, lécher le c** de 50 Cent, parce que c’est Fifty. Mais une fois que la machine G-Unit a ralenti, tout le monde a changé de comportement. Les enf***** ne répondaient plus au téléphone, ne t’appelaient plus, ne passaient plus pour savoir comment tu allais. Ce sont ces mêmes personnes que vous retrouvez tout autour du globe. Vous vous occupez de leurs familles, vous donnez de l’argent à leurs familles. Ils sont chez vous, ils mangent à votre table, prennent vos voitures… Mais tu vois, dans la vie, il y a des hauts et des bas. Tu te rends compte de qui est vrai et qui ne l’est pas avec ces situations. »
Un constat amer, pour un rappeur mine de rien toujours très proche de 50 Cent, qu’il continue à accompagner régulièrement sur ses concerts.