Rap US

The Weeknd explique la misogynie de ses paroles

The Weeknd explique la misogynie de ses paroles

Le crooner prêt à faire son mea-culpa ?

The Weeknd revient sur ses anciennes lyrics polémiques et évoque un projet pour le moins intéressant…

À LIRE AUSSI 
The Weeknd balance son feat avec le défunt Juice WRLD « Smile » [SON]

Abel s’explique

Pionnier incontestable du RnB international, le talent de The Weeknd n’est plus à prouver. D’années en années, le chanteur canadien a conquis la planète de part sa voix haut perchée, souvent associée à celle de Michael Jackson. Cependant il existe une zone d’ombre dans la carrière d’Abel Makkonen selon certains. En effet, on colle souvent une étiquette de misogyne au chanteur. La raison ? D’anciennes lyrics jugées trop limites dans ces précédents albums.

A l’occasion d’un entretien accordé à Esquire, le journaliste a abordé les paroles machistes présentes au sein de son single The Hills sorti en 2015 : « Je viens de baiser deux sal*pes juste avant de te voir ». L’interviewer surenchérit en demandant si ce langage était le reflet du vrai The Weeknd. Ce à quoi le principal intéressé a répondu : « C’est définitivement un personnage […] C’est très délicat, puisqu’après tout, c’est moi qui chante ces mots, c’est mon écriture […] Je n’ai jamais eu l’intention d’offenser qui que ce soit ».

Son souhait ? Ecrire un album pour une chanteuse

Le natif de Toronto en a profité pour rajouter : « Je suis un écrivain. Parfois, j’écris une chanson et ce n’est pas vraiment dans ma tête. A vrai dire, je l’écris pour quelqu’un d’autre, mais ensuite je finis par la chanter […] Je veux écrire un album entier pour une artiste féminine. J’ai une très bonne vision de mon propre personnage. Mais j’image que c’est pour cette raison que j’ai envie d’écrire pour quelqu’un d’autre. »

En espérant que l’interprète de After Hours puisse aller au bout de ce projet…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT