T.I. n’y va pas avec le dos de la cuillère quand il est question de se complimenter. De son point de vue, l’artiste serait un « hybride » de plusieurs pontes, parmi lesquels JAY-Z, 2Pac, Diddy et même Snoop Dogg.
T.I., un artiste hybride ?
Face à Shannon Sharpe dans le cadre d’un passage dans le podcast Club Shay Shay, Tip aura évoqué les artistes avec lesquels il aime être comparé. De son point de vue, il serait en mesure de s’imprégner de nombreuses influences, lui permettant de revendiquer un statut de rappeur « hybride », piochant ici et là dans les styles de quelques références : « Je me vois comme un hybride entre, je dirais, Jay, Pac, Puff et Snoop, tu vois ce que je veux dire ? »
Il développera son propos : « Je pioche ici et là, emprunte dans le livre des légendes, et j’ai eu la chance et la bénédiction d’avoir les relations me permettant de secouer le game. Des gens comme E-40, Too $hort, IQ, Master P, Jay Prince, Russell Simmons, Puff, Jay, tu vois ce que je veux dire. »
Revendiquant le statut de vétéran du rap, T.I. aura largement aidé à façonner la « trap music », par le biais de son projet I’m Serious en 2001, plus sérieusement avec Trap Muzik deux ans plus tard, un LP qui s’écoulera à pas moins de 110 000 exemplaires en première semaine.