Un deuxième album après dix années d’attente.
Producteur, rappeur et designer originaire de New-York, Swizz Beatz est un personnage emblématique de la sphère hip-hop américaine. Créateur du label Full Surface Records, l’entrepreneur et mari d’Alicia Keys n’a pour le moment sorti qu’un seul album studio en tant que rappeur : One Man Band Man, en 2007. Plus de dix années après l’annonce de son second opus, l’artiste révèle enfin l’arrivée d’une nouvelle réalisation avec les présences de nombreux gros noms à la renommée internationale.
À LIRE AUSSI
DJ Snake invite Swizz Beatz, Jeremih & Young Thug ! [VIDEOCLIP]
Swizz Beatz : le grand retour
Voilà près de dix ans que Swizz Beatz a annoncé l’arrivée de son deuxième album studio. Un opus qui se fait toujours attendre par sa communauté et qui devrait enfin sortir dans les prochaines semaines. Dans une interview accordée à Pitchwork, l’artiste a confié que Poison serait disponible cet été et qu’il comportera des featurings assez fous. On y retrouvera donc certains des plus gros et des plus appréciés rappeurs américains, tels que Kendrick Lamar, Nas, Lil Wayne mais aussi Young Thug, 2Chainz, Giggs, The Lox, Jim Jones ou encore Pusha T. Un projet qui ne comportera que dix titres, malgré les quelque 70 morceaux enregistrés.
Swizz Beatz en dit encore plus
L’homme aux multi-facettes s’est davantage confié, affirmant que les collaborations présentes ne sont pas qu’une simple histoire de chèque : « Vous pouvez entendre la passion de tout le monde sur le disque. Ils voulaient vraiment en faire partie. Ce n’était pas une transaction. Quand tu écoutes d’autres featurings, ça ressemble à une transaction. » Perfectionniste, l’artiste s’est également vu refuser une collaboration entre Kanye West et Bono (leader du groupe U2), pourtant achevée. En tout, ce ne sont pas moins de quatre albums qui sont attendus après Poison, chacun dans un genre bien précis. L’un sera R&B, un autre plus dansant, un en acoustique et enfin un dernier plus international avec des artistes venus des quatre coins du Globe.