En voilà une belle association…
Depuis déjà plusieurs décennies, le rap et la NBA font bon ménage. Parmi les précurseurs de ce pont figure Shaquille O’Neal : le pivot star du Magic ou encore des Lakers a sorti pas moins de quatre albums studio entre 1993 et 1998, dont le très connu Shaq Diesel. Aujourd’hui encore, de nombreux joueurs de NBA s’autorisent une carrière de rappeur à côté. Parmi eux, le fameux Damian Lillard…
À LIRE AUSSI
Free agency : la NBA complètement bouleversée !
Deux passions rondement menées…
Damian Lillard est le franchise player des Blazers de Portland. Le meneur star n’en finit plus d’exceller au très haut niveau et d’emmener son équipe en playoffs. Lors des derniers en date, il a éliminé le Thunder de (jadis) Russell Westbrook et Paul George avec un shoot sur la tête de ce dernier enclenché à plus de dix mètres ! Et tout ça au buzzer. Ce tir restera sans aucun doute dans l’histoire des playoffs tant il a coupé le souffle de la planète basket.
Outre ses prestations sportives d’un très gros niveau, Damian Lillard éprouve une grande passion pour le rap. Lui-même est rappeur depuis plusieurs années : sous le pseudonyme de Dame D.O.L.L.A, il a sorti ses deux premiers projets The Letter O et CONFIRMED respectivement en 2016 et 2017. Grâce à ces opus, il s’est construit une réputation de rappeur habile que les gens considèrent comme le meilleur de la ligue. Afin d’entériner ce statut, le basketteur a signé son troisième projet, Big D.O.L.L.A qui est sorti sur toutes les plateformes ce vendredi 9 août. Pour la passe de trois, Dame D.O.L.L.A a mis les petits plats dans les grands en s’autorisant quelques featurings de choix : Jeremih, Mozzy et même Lil Wayne figurent au tracklisting. Il s’agit d’ailleurs de sa deuxième collaboration avec Weezy après Loyal to the Soil. Elle est disponible à l’écoute ci-après…