Rap US

The Weeknd : Blinding Lights cumule 2 milliards de streams sur Spotify

The Weeknd : Blinding Lights cumule 2 milliards de streams sur Spotify

L’artiste canadien continue son incroyable début d’année.

Quelques semaines après le carton de son show de la mi-temps du Super Bowl, The Weeknd est toujours sur un nuage. L’artiste de vingt-neuf ans a récemment battu un record sur la plateforme Spotify grâce à son hit planétaire Blinding Lights.

À LIRE AUSSI 
Les ventes de The Weeknd augmentent de 385% le jour du Super Bowl

The Weeknd devant Drake et Shawn Mendes

Le 20 mars 2020, Abbel Makkonen Tesfaye de son vrai nom dévoilait son quatrième album studio, After Hours. Le projet deviendra rapidement un succès planétaire, porté par son hit Blinding Lights. Un peu moins d’un an plus tard, le Canadien était la vedette du show de la mi-temps du Super Bowl. Grâce à une magnifique prestation d’une vingtaine de minutes, l’artiste a ébloui le public présent en nombre devant l’évènement. Preuve du succès de son concert, The Weeknd a vu ses ventes augmenter de 385% le jour de la rencontre.

Quelques semaines après cette performance rare, on apprend que le chanteur a battu un record, sur Spotify cette fois. Le site spécialisé cp24 annonce ainsi que The Weeknd est devenu le premier artiste canadien à cumuler plus de 2 milliards de streams pour un seul morceau sur la plateforme. Le single en question est Blinding Lights. Le natif de Toronto dépasse Drake et son morceau One Dance ainsi que Shawn Mendes et son fameux Senorita. Le média précise également que trois artistes seulement sont devant The Weeknd. Il s’agit d’Ed Sheeran et ses 2,7 milliards de streams pour Shape Of You, Post Malone pour Rockstar (2,12 milliards de streams) et Tones and I pour Dance Monkey (2,1 milliards de streams).

À LIRE AUSSI 
Les ventes de The Weeknd augmentent de 385% le jour du Super Bowl

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT