La fille du chanteur passe à l’attaque.
Le ciel s’assombrit un peu plus encore au-dessus de la tête de R. Kelly. En pleine tourmente depuis la diffusion du documentaire choc Surviving R. Kelly sur la chaîne Lifetime, le chanteur est cette fois attaqué par sa propre fille.
À LIRE AUSSI
Surviving R. Kelly : le chanteur va «poursuivre tout le monde»
R. Kelly renié par sa descendance
La diffusion il y a quelques jours de cela du documentaire Surviving R. Kelly continue de faire tache d’huile. Mettant en lumière les accusations de pédophilie et d’agressions sexuelles à l’encontre de l’artiste, tout en permettant à de nombreuses victimes et témoins de prendre la parole, le programme fait finalement réagir en masse l’industrie. Tour à tour désavoué par ceux et celles qui auront un jour collaboré avec lui, R. Kelly fait également l’objet d’une lourde charge, émanant directement de sa propre fille, Buku Abi.
Celle-ci s’est exprimée sur Instagram pour se désolidariser des agissements supposés de son paternel, le qualifiant dans la foulée de « monstre » : « Ici Buku. […] Aux personnes qui pensent que je me devais de prendre la parole/monter au créneau vis-à-vis de tout ce qui se passe actuellement. Je veux que vous compreniez que je suis dévastée. […] Je m’excuse si mon silence est apparu comme du détachement. C’est là mon dernier souhait. Je prie pour toutes les familles et pour toutes les femmes qui ont été touchées par les actions de mon père. La vérité, c’est que j’ai été profondément été affectée par tout cela. […] Quiconque me connaît […] sait que je n’ai pas la moindre relation avec mon père. Je ne lui parle pas et ne parle pas en son nom. […] Malheureusement, pour tout ce que ma famille a subit à cause de lui, ses décisions et son nom, cela fait des années que mes frères, mes soeurs et moi-même ne l’avons vu, ou lui avons parlé. […] Par respect pour ma mère [Andrea Lee], qui a pour les mêmes raisons et plus encore, ni vu ni parlé à mon père depuis des années. Ma mère, ma fratrie et moi-même […] ne ferons jamais partie des choses négatives qu’il a faites et qu’il continue de faire dans sa vie. […] Les commentaires désobligeants à propos de ma famille […] ne nous aident pas à guérir. Et ça n’aide pas non plus les autres victimes, qui ont peur de parler. […] Le même monstre auquel vous me confrontez est mon père. Je sais très bien qui il est, et ce qu’il fait. J’ai grandi dans cette maison ».
Une affaire loin d’être bouclée
Buku ajoute qu’il lui aura fallu 3 jours pour rédiger son message, avant d’être en mesure de le publier. A l’heure actuelle, R. Kelly planifie de « poursuivre tout le monde », soit tous ceux ayant justement osé le confronter. Autant dire que l’affaire ne devrait pas en rester là.