En eaux troubles, R. Kelly est sur la défensive.
L’affaire fait actuellement grand bruit outre-Atlantique. La diffusion du documentaire Surviving R. Kelly sur la chaîne Lifetime n’a de cesse de faire réagir. Acculé, l’interprète de If I Could Turn Back The Hands Of Time annonce vouloir « poursuivre tout le monde ».
À LIRE AUSSI
R. Kelly et XXXTentacion éjectés des playlists Spotify
R. Kelly, dos au mur
Les accusations de pédophilie à l’encontre de R. Kelly n’ont rien de bien nouveau. Depuis des années, le chanteur fait régulièrement face à son passé, et notamment à cette affaire datant de 2002, lors de laquelle il aurait filmé des actes sexuels avec une jeune fille de 14 ans (quand bien même il sera finalement acquitté en 2008). Egalement accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec la chanteuse Aaliyah alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans (ce qu’affirme la choriste Jovante Cunningham), Robert Sylvester Kelly de son vrai nom a fait l’objet d’un documentaire en 6 parties, Surviving R. Kelly. Diffusé sur la chaîne américaine entre jeudi et samedi 5 janvier, il fait témoigner des personnes ayant eu l’occasion de côtoyer R. Kelly tout au long de sa carrière, dont son ex-femme Andrea Lee et les parents de jeunes filles étant supposément gardées dans un « culte sexuel » organisé par Kelly.
Un documentaire poignant
En ressortiront des paroles poignantes, accusant le chanteur d’avoir eu des relations sexuelles avec au moins 3 de ses choristes, toutes alors âgées de moins de 16 ans. Ses accusatrices sortent du silence, et l’artiste, qui avoue ne pas avoir regardé le documentaire dans son intégralité, réagit déjà. Selon TMZ, des sources proches de R. Kelly indiquent que non seulement, le chanteur ne connaît pas « la moitié » des personnes apparaissant à l’écran, mais qu’il est aussi « écoeuré » des accusations à son encontre. Persuadé de faire face à une « vendetta », il prévoit de « poursuivre tout le monde ». Dont John Legend et Charlamagne Tha God, n’ayant pas été tendres avec lui. Ce qui ne devrait pas être si aisé. Déjà, parce que plusieurs des faits qui lui sont reprochés sont passibles de poursuites pénales. Paradoxalement, les écoutes des titres de R. Kelly bondissent sur la plate-forme Spotify, pour afficher une hausse de 16%…