Rap US

Incapable de régler sa caution, R. Kelly reste en prison

Incapable de régler sa caution, R. Kelly reste en prison

Le chanteur reste en prison.

Dans l’incapacité de régler les 100 000 dollars réclamés pour lui rendre sa liberté, R. Kelly reste en prison. Son avocat est depuis monté au créneau, confirmant que la gestion des finances de son client était « chaotique ».

À LIRE AUSSI 
R. Kelly inculpé pour pédophilie sur la base d'une vidéo

R. Kelly face à des difficultés financières ?

Incarcéré depuis vendredi dernier, R. Kelly devra prochainement se défendre des lourdes accusations qui pèsent contre lui. Inculpé d’abus sexuels sur quatre personnes (dont trois mineures) entre 1998 et 2010, la superstar a vu sa caution fixée à 1 million de dollars par un juge de Chicago. 10% de la somme, soit 100 000 dollars, doivent être déposés pour lui permettre de sortir. Au vu de la carrière de R. Kelly, beaucoup pensaient que le chanteur allait rapidement retrouver sa liberté. Il n’en est rien, puisque Robert Sylvester Kelly n’a toujours pas été en mesure de rassembler la somme. Son avocat Steve Greenberg s’est expliqué de cette situation : « A ce stade de sa carrière, il devrait être très riche. Mais du fait de sa mauvaise gestion, de son entourage, de mauvais contrats, il n’a désormais plus beaucoup d’argent. »

Une défense particulièrement agressive

Pendant ce temps, la défense du chanteur s’organise. Un autre de ses avocats, Brian Nix, a évoqué à Rolling Stone l’état d’esprit de R. Kelly. Son client serait ainsi « déçu des accusations à son encontre ». Nix fustige aussi le documentaire Surviving R. Kelly, qui aurait tourné des « connaissances » en accusateurs. « La diffusion d’informations par les médias et les réseaux sociaux a créé un potentiel environnement de collusion entre des relations féminines, qui ont été mal coachées afin de devenir des victimes. » En parallèle, plusieurs femmes, revendiquées comme de fidèles fans de l’artiste, ont fait savoir qu’elles étaient prêtes à mettre la main à la poche pour régler la somme de 100 000 dollars nécessaires à la libération de R. Kelly. C’est en tout cas ce que rapporte le greffe de la cour de Chicago, ayant reçu plusieurs appels allant dans ce sens ces dernières heures.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT