Le chanteur américain pourrait finalement être bientôt condamné.
Si les déboires d’R. Kelly avec la justice n’ont rien de nouveau, ils pourraient finalement aboutir à un terme plus tôt que prévu. Le tout après son inculpation par le comté de Cook (Illinois) pour violences sexuelles sur mineur avec circonstances aggravantes. Ce nouvel épisode intervient après que l’avocat Michael Avenatti ait adressé au procureur du comté une vidéo des rapports sexuels du chanteur avec une mineure de 14 ans.
À LIRE AUSSI
R. Kelly a été banni de la ville de Philadelphie
R. Kelly sur le point d’être enfin condamné ?
Malgré les nombreuses accusations et dénonciations dont il a été l’objet depuis plus de vingt ans, le chanteur américain n’a jamais vraiment eu à souffrir des conséquences de ses actes. Marié à la chanteuse Aaliyah encore âgée de 15 ans en 1994, il sera par la suite inculpé en 2002 après avoir filmé ses rapports sexuels avec une jeune fille de 14 ans. Il se pourrait que cette véritable impunité dont R. Kelly avait été l’objet jusqu’à ce jour soit sur le point de prendre fin après l’entrée en jeu de l’avocat Michael Avenatti, qui a adressé au procureur du comté de Cook une vidéo des rapports sexuels du chanteur avec une mineure de 14 ans. Des faits similaires à ceux qui lui avait été reprochés par le passé et qui tendent à confirmer les accusations portées contre lui. Inculpé depuis vendredi pour violences sexuelles sur mineur avec circonstances aggravantes, R. Kelly est convoqué devant un juge le 8 mars et ferait face à dix chefs d’accusation !
Vingt ans pour que justice soit faite ?
Après des années de silence, les langues se sont déliées depuis quelques mois au sujet d’R. Kelly au sein de l’industrie du disque et plus généralement dans la sphère publique américaine. Retiré des playlists Spotify l’année dernière, R. Kelly a été mis en difficulté par la diffusion du documentaire Surviving R. Kelly par la chaîne Lifetime. Une diffusion à fort impact puisque dans les mois qui ont suivi, le chanteur s’est vu exclure des rangs de Sony Music, puis banni de la ville de Philadelphie.