Rap US

R. Kelly : une ex témoigne de violences et d’agressions sexuelles

R. Kelly : une ex témoigne de violences et d’agressions sexuelles

Les choses se compliquent un peu plus encore pour R. Kelly.

L’interprète de I Believe I Can Fly voit son cas s’aggraver un peu plus encore. Accusé d’avoir été à la tête de ce qui s’apparente à un temple sexuel, R. Kelly est cette fois affaibli par le témoignage accablant d’une ex-compagne…

À LIRE AUSSI 
R Kelly sort de son silence dans une vidéo !

R. Kelly, l’accusation de trop ?

Et si la carrière musicale de R. Kelly était sur le point de sombrer pour de bon ? Qu’importe le talent de l’homme derrière le micro, les nombreuses accusations dont il fait l’objet ces derniers temps pourraient mettre un terme à tous ses projets professionnels. Quelques mois après la publication d’une enquête par BuzzFeed, évoquant son supposé rôle de gourou à la tête d’une secte à caractère sexuel, l’artiste subit un nouveau témoignage. Recueilli et publié par le magazine Rolling Stone, il laisse la parole à Kitti Jones, une DJ qui aurait rencontré R. Kelly en 2011, à la fin d’un concert donné dans la ville de Dallas. A l’époque, elle glane son numéro, puis se décide à lui envoyer un message. Dès le premier échange, le ton est donné : Robert Sylvester Kelly l’intime de l’appeler « papa », et jamais par son prénom. Durant deux années, R. Kelly et Kitti Jones auraient entretenu une relation ponctuée « d’abus physique, de contraintes sexuelles, de manipulations sur le plan émotionnel et de nombreuses règles dictant chacun des aspects de la vie de la jeune femme ». Pêle-mêle sont évoquées des violences physiques, l’obligation de rapports sexuels avec d’autres femmes, sous l’oeil de R. Kelly, et même des périodes d’enfermement si elle refusait un ordre donné par le crooner.

L’enquête de BuzzFeed confirmée ?

Affirmant s’être installé dans la demeure du chanteur à Chicago en 2011, Jones confirme avoir eu connaissance de l’existence d’un harem et de nombreuses autres petites amies. En somme, elle donne un peu plus de crédit encore aux accusations portées par BuzzFeed. Finalement, après avoir un temps pensé au suicide, Kitti Jones quittera la demeure de R. Kelly en septembre 2013. 4 ans plus tard, elle se décide à vider son sac.

À LIRE AUSSI 
R Kelly sort de son silence dans une vidéo !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT