Une triste séparation…
La filiale new yorkaise de Dej Jam est au coeur des polémiques. Le label est actuellement en procédure judiciaire avec son propre co-fondateur qui n’est autre que l’entrepreneur Damon Dash.
À LIRE AUSSI
Malgré les critiques, Jay-Z félicite Migos pour « Culture III »
De l’eau dans le vin chez Roc-A-Fella
Une vraie guerre a éclaté entre les fondateurs du label New-Yorkais, Damon Dash, Jay-Z et Kareem Burke. Dash serait à l’origine de la discorde : le producteur de 50 ans aurait eu l’intention de vendre aux enchères et sous formes de cryptomonnaies (NFT) l’album original de Reasonable Doubt, premier opus du mari de Beyoncé sans son accord. En réponse, Jay-Z et Kareem Burke ont porté l’affaire en justice.
Damon Dash quant à lui, a une défense bien rodée : il explique qu’en tant que co-fondateur du label, il détient ses parts dans le projet de Jay-Z et ce sont ces fameuses parts, un tiers, qu’il comptait revendre. Le producteur de musique traite son ancien associé de « menteur » et « d’intimidateur ».
Lors du procès qui s’est déroulé vendredi dernier, Jay-Z a proposé à Damon Dash de lui racheter ses parts de Roc-A-Fella pour la somme de 1,5 Million de dollars, somme trop basse selon l’entrepreneur qui a qualifié le procès « d’inexact ».