Rap US

Post Malone : comment sa fiancée lui a sauvé la vie face à l’alcoolisme

Post Malone : sa fiancée lui a sauvé la vie

La compagne de l’artiste l’a aidé à sortir de ses comportements autodestructeurs, et ça n’était pas une mince affaire.

« Piégé dans un cycle destructeur »

Post Malone a de son propre aveu changé radicalement de mode de vie. Du moins concernant ses problèmes d’addiction à l’alcool. Père d’un nouvel album nommé Twelve Carat Toothache mais également d’un bébé, Posty est désormais un homme neuf. Difficile de se défaire seul de ses démons; la fiancée du chanteur l’aura beaucoup aidé dans son combat, comme il l’a raconté à l’occasion de la promo de son opus au Howard Stern Show. Il y a expliqué que sa consommation d’alcool était tellement importante à une période qu’elle a bien failli lui coûter la vie. Il a en effet confessé qu’il pensait, à l’époque, ne pas y survivre :

« C’en était arrivé à un point où je ne pouvais plus me lever du sol pendant des semaines (…) j’essayais de m’accrocher et je parlais à des gens qui n’étaient même pas là. »

Piégé dans son propre cycle destructeur, il a dû trouver un moyen de sortir de cette spirale infernale. Il a ainsi appris à « moins parler et écouter davantage », et sa fiancée est devenue un véritable guide pour lui : « C’est une belle personne qui m’a fait me sentir à nouveau comme un être humain(…) elle m’a montré le chemin qui mène de l’obscurité à la lumière (…) Elle a sauvé ma p***** de vie, c’est assez épique »

Désormais responsable, il a aussi déclaré qu’il avait reçu l’aide de gens du milieu, qui connaissent les dangers de ce genre d’excès, comme Justin Bieber, proche de l’interprète de White Iverson depuis ses débuts. Une leçon de vie qui trouvera probablement un écho.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT