Un nouveau clip posthume.
De nouveau, la mémoire de Pop Smoke est honorée. L’un des titres phare du rappeur vient ainsi d’être clippé. Et pour jouer le rôle du regretté interprète de Dior, c’est un garçon de 12 ans qui a été choisi. Au premier abord, ça pourrait presque paraître contre-productif. Dans la pratique, ça fonctionne au-delà de toute espérance.
À LIRE AUSSI
Pop Smoke : son album est toujours le plus écouté au monde sur Spotify
Un clip original
Il aura été dommage que le morceau Aim for the Moon n’ait pas droit à son clip. Fort heureusement, les équipes en charge de gérer l’héritage musical de Pop Smoke ont fait le bon choix, en offrant au track une mise en images en bonne et due forme. Campé par le jeune Bouba Savage, Pop Smoke est évoqué dans une vidéo clin d’oeil au clip Sky’s The Limit de la légende Notorious B.I.G. Habillé à la manière de Pop, Bouba est rejoint par une version rajeunie de Quavo, également présent sur le titre. La recette habituelle est exploitée malgré l’approche originale de cette réalisation. A savoir que vous n’échapperez pas au combo grande demeure / billets de banque neufs / gros bolides / piscine XXL / cheeseburgers. Original, quoiqu’on en dise.
Pop Smoke domine les charts
Pour rappel, Smoke continue de truster la tête des charts, plus de 6 mois après sa mort. Son album posthume Shoot For The Stars, Aim For The Moon vient ainsi de signer un retour à la première place du Billboard 200. Porté par son lot de bangers (Dior, The Woo ou encore Got It on Me), le LP s’est encore écoulé à 67 000 exemplaires, en équivalent (1 471 000 ventes depuis sa sortie) sur une semaine. Plus encore : depuis 13 semaines, l’album n’a jamais été classé sous la 4ème place du prestigieux classement. Des signes qui ne trompent pas : fauché dans la fleur de l’âge, Pop Smoke a ici signé un classique du genre.