Rap US

Validé par Drake, Octavian livre le clip « Hands » [VIDEOCLIP]

Validé par Drake, Octavian livre le clip « Hands » [VIDEOCLIP]

L’une des promesses du hip-hop anglais est… Française !

Talentueux et prometteur, Octavian commence, petit à petit, à imposer son univers musical auprès des grosses figures rap, à l’image de Drake, qui l’a récemment validé. Aujourd’hui, l’artiste d’une vingtaine d’années est de retour pour le visuel sombre et profond de Hands, un titre envoûtant.

À LIRE AUSSI 
Drake : sa fascinante collection de maillots dédicacés [PHOTOS]

Octavian, le français validé par Drake

Octavian, c’est un jeune rappeur de la scène anglaise, ayant pourtant grandi en France. La musique qu’il produit varie entre les sonorités RnB, Rap, Grime, House et Dancehall, pour un univers éclectique et surprenant. A 22 ans seulement, le natif de Lille qui a rejoint à Londres rejette l’autorité depuis toujours, et souhaite faire les choses à sa propre manière. L’un de ses premiers morceaux, Party Here, a d’ailleurs été validé par Drake, notamment sur l’un de ses posts Instagram où il reprenait les paroles du son. Le rappeur canadien a également été filmé en train de fredonner le refrain du fameux morceau. Prometteur, Octavian revient aujourd’hui avec le clip de Hands, un morceau calme et planant à l’ambiance assez sombre, filmé de nuit dans les rues anglaises par Yarmin et Kill247.

Un parcours tourmenté

Depuis sa tendre enfance, Octavian rejette toutes formes d’autorité et se montre plutôt révolté et protestataire. Né à Lille, il a très vite déménagé à Londres, aux côté de sa mère. Malheureusement, elle finira par perdre le contrôle de son fils, qui n’allait plus en cours et fréquentait la rue. Vers 13 ans, il est donc viré de son collège pour violence et absentéisme.

Il repart alors vivre en France sous la responsabilité de son oncle, alcoolique et colérique. Une association qui n’ira pas à Octavian, qui retournera à Londres quelque temps plus tard, avant d’être de nouveau viré par sa mère. C’est à ce moment qu’il partira vivre en foyer pour jeunes, aux côtés de son ami Jordan Christie, lui aussi rejeté par sa famille, avant d’arrêter totalement leurs études et de se prendre une chambre de bonne ensemble. Inspirés par les scènes rap bouillonantes du moment, ils finissent par se lancer tous deux, l’un derrière le micro, l’autre derrière la console. Ils ont donc sorti The Bad, The Good, The Grime, The Ravers, The Rich ans The Poor quelques mois plus tard, avant de laisser place aux EPs 22 et Essie World.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT