Nicki Minaj a publié son nouvel album bardé de featurings haut de gamme marquant un retour au sommet.
Pas uniquement généreuse avec Cardi B, Nicki Minaj offre un retour tonitruant en ce vendredi avec son quatrième album, le très attendu Queen. Un projet qui comporte des featurings en pagaille, de quoi faire trembler la concurrence et les plateformes de streaming.
À LIRE AUSSI
6ix9ine et Nicki Minaj dévoilent le titre inédit « FEFE » [VIDEOCLIP]
Nicki est venue reprendre sa couronne
Alors que beaucoup voient en Cardi B une version neuve de la rappeuse du Queens, Nicki vient rappeler à tout le monde qu’elle est irremplaçable. Alors qu’elle avait annoncé lors du MET Gala que l’album sortirait en juin, Nicki a finalement repoussé son retour. Peut-être pour laisser du répit à la concurrence… Finalement, c’est en ce mois d’août caniculaire que la Barbie débarque. On retrouve des invités de prestige : Eminem, avec qui elle laissait entendre qu’une histoire se tramait, le chanteur de rnb Labrinth, son mentor Lil Wayne avec qui elle avait explosé au sein de Young Money, Ariana Grande sur Bed que nous avions pu découvrir à travers un clip torride, mais aussi The Weeknd, Swae Lee, Future et Foxy Brown. Un véritable blockbuster prêt à se lancer à l’assaut des charts, alors même que son ami Drake avec qui elle explosé vient de battre un sacré record. Quelle équipe, décidément.
Pas prête de disparaître
Un quatrième album de l’artiste vient donc d’être publié; ses précédents projets ont toujours été de francs succès, et vu l’attente autour de ce projet, difficile d’imaginer une autre issue pour Queen. Alors qu’une guerre implicite semblait faire rage entre Nicki et Cardi B, certains pensaient que la kickeuse était vouée à disparaître. C’est bien mal connaître l’ex-compagne de Meek Mill, qui semble déterminée à poursuivre son règne sur l’industrie. En avril, deux titres avaient marqué le retour de l’artiste, Chun Li et Barbie Tingz, l’un figurant d’ailleurs sur l’album mais pas l’autre. Une tournée avec Future a également été annoncée par Minaj sur ses réseaux sociaux, prévue de septembre 2018 à mars 2019, à l’échelle mondiale. 6ix9ine a ensuite son nouveau single Fefe en featuring avec la rappeuse, qui s’est évidemment soldé par un fulgurant succès.