Rap US

Nas était « trop défoncé » pour enregistrer avec Biggie

Nas était « trop défoncé » pour enregistrer avec Biggie

Littéralement incapable de poser.

Le passage de Nasir Jones dans l’émission The Breakfast Club pourrait faire naître des regrets. Dans le cadre d’un entretien fleuve, le rappeur a expliqué avoir failli remixer quelques classiques de Biggie, mais que la chose n’a pas pu se faire à cause de son état.

À LIRE AUSSI 
Estimée à 300 000 dollars, la couronne de Notorious B.I.G aux enchères

Biggie ne plaisantait pas

« J’étais trop défoncé ». Nas y va franco, et admet que ce rendez-vous manqué avec Notorious B.I.G. n’est en fait dû qu’au « chocolat de Brooklyn » : « J’étais dans le studio. Big était en train de rouler ce chocolat de Brooklyn et il ne m’a pas prévenu. Tu sais, j’étais complètement défoncé. Il existe quelques clichés de cette session, je crois que nous étions censés enregistrer plusieurs titres. Sans doute remixer quelques trucs pour Ready to Die. […] L’un d’eux était Gimme the Loot. »

A la question : « Pourquoi ne pas être revenu le lendemain », l’interprète de The Message donnera sa version des faits : « J’étais toujours défoncé. Je ne vais pas déconner avec Big […] Ces trucs qu’on a pu fumer… Nous étions des consommateurs, je le suis encore, je ne sais pas, ça arrive, j’habite loin, à Long Island à l’époque […] c’était compliqué de me faire bouger, mec. »

Difficile de ne pas avoir quelque regrets donc, surtout en sachant qu’Escobar aurait pu poser sur un remix de Gimme the Loot, considéré comme un solide classique dans la discographie de B.I.G..

Des regrets pour l’album avec Kanye West

Dans la foulée, le rappeur se sera également exprimé sur la semi-déception engrangée par la sortie de son projet Nasir en 2018, dont la particularité est d’avoir été produit par Kanye West durant ses sessions Wyoming : « Je ne sais pas ce qui a mal tourné. Je dirais que j’aurai souhaité travailler plus [avec Kanye]. Nous avons passé du temps ensemble, je travaillais sur des idées, il me donnait des boucles, mais ce n’était pas fini. Il a travaillé énormément. Il avait Cudi, Teyana Taylor, son propre album […] j’ai eu moins de temps avec lui. Nous avons fait cet album la semaine où il était censé sortir. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT