Rap US

Mobb Deep : Prodigy est décédé à l’âge de 42 ans

Mobb Deep : Prodigy est décédé à l’âge de 42 ans

Le game est en deuil…

Le monde du hip hop vient de perdre un de ses plus illustres représentants, Albert Johnson, plus connu sous le nom de Prodigy. Un artiste pas comme les autres qui officiait aux côtés d’Havoc dans le groupe culte Mobb Deep. Une formation qui aura traversé comme jamais les générations, de quoi faire résonner les rues du New-York aux quatre coins du globe. Il laisse derrière lui 14 albums, réalisés en groupe ou en solitaire et l’image d’un mec que seule la maladie aura su arrêter.

Prodigy for Ever

C’est Nas qui a été le premier à dévoiler la nouvelle. Via un post sur son compte instagram, le rappeur aura rendu hommage à son aîné avec cette légende : « QB RIP King P. Prodigy 4 Ever« .

Une information qui a malheureusement été confirmée par les médias XXL et TMZ quelques minutes plus tard. Prodigy a donc été retrouvé inanimé ce matin à son domicile, le corps sans doute déjà sans vie selon la presse américaine. Seulement âgé de 42 ans, ce dernier se battait depuis toujours avec la drépanocytose, une pathologie génétique très répandue qui peut affecter quasiment tous les organes du corps humain et qui peut entraîner de très lourdes complications. Cela faisait deux jours que le rappeur faisait face à d’importantes crises.

Un palmarès au firmament du rap US

Albert « Prodigy » Johnson était donc la voix du « QB » (Queens Bridge), cité emblématique de la grosse pomme, entre les quartiers de Manhattan et du Queens. Avec son pote Havoc, rencontré à l’adolescence dans une école d’art, ils forment le groupe culte Mobb Deep qui aura eu son heure de gloire dans le milieu des années 90 jusqu’au début des années 2000, le tout grâce à un rap cru et sombre, aussi imaginé qu’un polar… Prodigy avait d’ailleurs partagé le clip « The One and Only » en début d’année 2017. Comme un dernier adieu.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT