Quavo, Offset et Takeoff en ont gros sur la patate…
Sorti en octobre 2013, Versace des Migos est devenu en quelques mois l’un des plus gros bangers rap de la décennie. Principal responsable de ce succès, Quavo qui grâce à son flow, surnommée depuis le « Versace flow » ou le « triplet flow » (comprendre quand trois syllabes sont rappées sur un seul temps), est devenu de facto le leader du groupe et l’un des artistes les plus demandés en featuring.
Si le trio s’est déjà plaint par le passé du fait que « tous les rappeurs copiaient leur style, sans pour autant leur donner le change », ils ont remis le couvert lors d’une interview avec le media Montreality.
Extrait : « Nous avons désormais lancé une mode. Nous avons initié cette modeste vague, ce genre, tout ce truc autour de la mélodie. Il n y’a personne aujourd’hui qui dans sa carrière n’a pas emprunté notre flow, et ce n’est pas un délire. On ne s’en est jamais pris à personne. Nous on prend juste du bon temps en créant un son nouveau. Le Hip-Hop a énormément changé, et vous pouvez mettre noir sur blanc que nous avons clairement contribué à cette évolution. »
À LIRE AUSSI
Quavo (Migos) publie un titre inédit : Stars in the Ceiling
Comment le triplet flow a conquis le rap ?
Un excellent mini-documentaire de Vox est récemment revenu en détails sur ce phénomène. Si les Migos sont parfaitement en droit de se réclamer du titre d’influenceurs en chef (de Drake, Kendrick Lamar, à Young Thug ou Future, tout le monde sera d’accord), la vidéo démontre pédagogie à l’appui que rien n’est jamais inventé à partir de rien.
Cf. entre autres les premiers albums de la Three 6 Mafia au début des années 1990 ou ceux des Bone Thugs-N-Harmony…