Rap US

« Middle Child » de J.Cole est officiellement le plus gros hit de 2019

« Middle Child » de J.Cole est officiellement le plus gros hit de 2019

Et cela bien évidemment sans featuring….

Sorti au mois d’avril de l’année dernière, le cinquième album de J.Cole intitulé K.O.D. s’est tout d’abord vendu à 397 000 exemplaires en première semaine (dont plus d’un quart en physique) avant de dépasser la barre du million en décembre et de décrocher la prestigieuse certification platine qui va avec.

Grand habitué de ce genre de performances (ses quatre précédents disques sont tous platine), à désormais 34 ans le rappeur de Caroline du Nord peut également se targuer d’avoir saigné le top singles.

Tout comme Can’t Get Enough, Wet Dreamz ou encore No Role Modelz par le passé, Middle Child sorti en janvier a en effet dépassé le million de copies.

Mieux : le morceau s’est vu certifié deux fois platine, ce qu’aucun autre single tous genres musicaux confondus n’a réussi en 2019 !

Et ça c’est la Recording Industry Association of America (l’organe en charge de délivrer officiellement les certifications sur le marché US) qui le dit :

Clippé fin février, Middle Child mettait en scène J.Cole en train de conduire une Bentley dans la boue. Dans une interview accordée à Complex, le réalisateur King Mez avait expliqué qu’il s’agissait d’une idée du rappeur, et que c’est à partir de là qu’ils ont imaginé la suite du scénario.

« En Caroline du Nord, conduire dans la boue c’est un truc qui nous parle. Ensuite est venu le concept du clip qui tourne autour de l’Amérique du centre : les courses de NASCAR, la chasse, la boue… C’est presque de tous les plans. »

Sinon, rayon actu, J.Cole devrait revenir tèrs prochainement dans les bacs puisqu’il travaille actuellement sur Revenge of the Dreamers III, une compilation réunissant les différents artistes de son label Dreamville Records.

À LIRE AUSSI 
Les albums rap US les plus vendus en 2018

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT