Le M. E. T. H. O. D. Man en grande forme.
Il a beau avoir fêté ses 48 printemps, Method Man ne semble pas bouger d’un iota. La récente sortie d’un nouvel album confirme que l’un des piliers du Wu-Tang Clan permet d’ailleurs de le constater.
À LIRE AUSSI
Voilà pourquoi Redman et Method Man sont absents de How High 2
Un Method Man toujours technique
Porté par une production n’ayant pas grande chose en commun avec les standards actuels, Two More Mins profite désormais d’un clip en bonne et due forme. Extrait de l’album Meth Lab Season 2: The Lithium publié en décembre dernier, le morceau se veut résolument technique, et il suffit de tendre l’oreille pour se rendre compte que Method Man conserve sa plume. Quand bien même l’artiste semble aborder sa carrière d’une manière totalement différente désormais. Interviewé par Billboard, il avait pris le temps d’évoquer cette approche, et la sortie de ses projets sur le label confidentiel Hanz On Music Entertainment : «C’est de nouveau fun pour moi. J’aurais du faire ça il y a un moment, mais tout vient à point, et ce n’était pas mon idée. C’était le projet de Hanz [On, aka Anthony Messado, un rappeur affilié au Wu]. Désormais, je fais de la musique parce que je le veux, et non parce que je dois le faire.»
Un nouvel album plein d’invités
Pour en revenir à Meth Lab 2, soit le dernier projet en date du rappeur, il sonne comme une ode à une époque révolue. Pour preuve, le LP profite des participations de Noreaga, Redman, Sheek Louch ou encore Snoop Dogg. D’ailleurs, c’est le Wu dans son ensemble qui semble avoir envie de se remémorer certains pans de sa carrière. Un peu plus tôt dans le moins, le groupe de Staten Island a joué son classique Triumph sur le plateau de l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Pour l’occasion, Young Dirty Bastard, le fils du regretté Ol’ Dirty Bastard, a même rappé le couplet de son paternel.