Weezy n’est pas très causant.
La relation entre Young Thug et Lil Wayne n’a rien d’un long fleuve tranquille. En froid bien avant de se rencontrer physiquement, l’un aura finalement ignoré l’autre au moment de la confrontation, il y a des années de cela.
À LIRE AUSSI
Young Thug critique André 3000 et se fait démonter
Mauvais endroit, mauvais moment
Young Thug régale. Lors de son passage dans le podcast Million Dollars Worth of Game, il est revenu sur sa première rencontre avec Tunechi et sur le fait que ce dernier l’a alors complètement ignoré : « Le premier jour, ce n****ne vient même pas me checker. Il m’a testé. Ce n**** m’a testé… Il m’a laissé là. »
Pour remettre les choses dans leur contexte, cette scène se déroule au moment même où les tensions sont les plus fortes entre Lil Wayne, Cash Money et Baby. Young Thug fera le choix de rejoindre le camp de Birdman après l’incarcération de Gucci Mane. Pour ne rien arranger à ses affaires, alors que Wayne passe de longs mois à se battre pour que la sortie de The Carter V soit actée, Thug lâche sa mixtape Barter 6, avec l’appui de Baby. Quand bien même Thug insistera sur la volonté de rendre un hommage à Wayne avec cette tape, l’initiative Barter 6 n’est pas passée pour Tunechi. Voilà pourquoi Thug se retrouvera emmêlé dans le beef à rallonge opposant alors Wayne à Cash Money.
Young Thug respectueux
Respectueux, il ne répondra jamais publiquement à Lil Wayne, qui l’aura pourtant accroché à plusieurs reprises. Depuis, la hache de guerre semble bien enterrée entre les deux rappeurs, Thugger apparaissant aux côtés de Lil Wayne sur sa dernière mixtape en date, No Ceilings 3.