Les choses se compliquent.
Et si Tunechi retournait derrière les barreaux ? Lui qui avait déjà effectué un séjour en prison de plusieurs mois en 2010 pourrait, 10 ans plus tard, subir une plus lourde peine.
À LIRE AUSSI
Lil Wayne confirme son soutien à Donald Trump sur « No Ceilings 3 »
Lil Wayne risque gros
Lil Wayne a comme qui dirait quelques soucis. Venant de plaider coupable devant les tribunaux du chef d’accusation de possession illégale d’une arme à feu et de munitions – chef d’accusation aggravé étant donné que Wayne a déjà été condamné -, il risquerait jusqu’à 10 ans de prison si jamais il était sanctionné selon le scénario le plus sévère. Quand bien même TMZ, proche du dossier, s’attend à une certaine clémence de la part des juges, le rappeur n’est à l’heure actuelle pas sorti d’affaire. Pour rappel, les problèmes avaient commencé pour Tunechi en décembre 2019, quand les autorités ont déniché une arme dorée dans son avion. Une possession problématique, étant donné qu’il avait déjà été condamné à un an de prison pour avoir conservé une arme semi-automatique chargée dans son autobus de tournée, en 2007. Ce qui l’empêche de factor de se balader avec de tels calibres.
Tunechi vend ses masters
Dans la foulée de cette affaire, l’ex-manager de Wayne Ronald Sweeney a affirmé que l’artiste avait cédé ses masters à Universal Music Group il y a quelques mois de cela, lui permettant de mettre la main sur une sacrée somme, estimée à quelques 100 millions de dollars. Sweeney étant en froid avec Wayne, il lui réclame même pas moins de 20 millions de dollars, dans le cadre d’un toute autre procès.