Fini la retraite pour le rappeur de Philadelphie ?
En janvier dernier, Lil Uzi Vert choquait son monde en annonçant via une story Instagram « en avoir fini avec la musique » au motif qu’il voulait revenir à « une vie normale ».
Depuis lors, s’il serait de très mauvaise foi de dire qu’il n’a jamais été aussi actif, il n’en a pas moins proposé à échéances régulières pas mal de nouveau morceaux, que ce soit en solo ou en featuring. En effet, il a récemment dévoilé plusieurs inédits lors d’un live diffusé sur son compte Instagram.
Si à sa décharge il s’agissait là d‘enregistrements datés de plusieurs semaines déjà, un nouveau titre lui totalement inédit vient d’arriver sur la toile : Free Uzi.
Sur un beat emprunté au Gangway de G Herbo, l’auteur de Luv Is Rage et Luv Is Rage 2 enchaine ainsi les punchlines à la vitesse grand V… sans pour autant donner un quelconque indice quant à un éventuel retour en bonne et due forme.
Mais d’où vient ce titre ?
À en croire Atlantic Records chez qui le rappeur est signé, Free Uzi n’est pas une sortie officielle.
Du coup il est fort possible que ce Lil Uzi soit lui-même responsable de ce leak, et ce d’autant plus que son compte Instagram officiel dont il a effacé tous les posts non relatifs à cette actu affiche désormais un lien en bio vers la chanson.
Autre indice tendant à penser que le rappeur s’apprête à revenir dans le game : son récent deal de management passé avec le Roc Nation de Jay Z et le fait qu’il est désormais listé parmi les artistes officiels de la structure.
Avis donc à tous ses fans : il se pourrait bien qu’il ne s’agisse que d’une question de temps avant que son second album officiel intitulé Eternal Atake ne voie enfin le jour…
À LIRE AUSSI
Les techniques marketing des rappeurs qui ne coûtent pas un rond !