Rap US

Lil Reese vend 500 exemplaires de sa mixtape et se fait tailler

Lil Reese vend 500 exemplaires de sa mixtape et se fait tailler

La définition d’un flop.

C’est l’un des rappeurs les plus virulents avec 6ix9ine. Ayant à plusieurs reprises tancé Tekashi, Lil Reese fait aujourd’hui l’objet de nombreuses railleries du fait de ses faibles ventes.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine : c'est officiel, son dernier album fait un flop

L’arroseur arrosé

« Ces crétins ne savent pas faire la différence entre une mixtape gratuite et un album. J’ai lâché une mixtape mais je n’ai pas encore publié d’album. » Vexé, Lil Reese a tenu à mettre les choses au point : si son projet n’a même pas atteint le palier des 500 ventes la semaine de sa sortie, c’est parce qu’il s’agit d’une tape gratuite. Voilà pour ce qui est de la justification, loin de convaincre les puristes.

Le plus étonnant, c’est que Tekashi 6ix9ine est pour l’instant resté silencieux face à ce bilan déconcertant. Sans doute pour éviter de mettre son nemesis en lumière et lui permettre de gonfler ses chiffres dans la foulée ? Surnommé le Grim Reaper of Chicago, Reese devrait donc rapidement réagir pour essayer de renverser la vapeur, et ne pas rester sur un tel échec, effectivement en mesure de venir noircir le tableau de sa carrière. Et déjà, certains font remarquer que le rappeur a « vendu l’équivalent d’une PlayStation 5 en semaine 1. » Ouch.

Lil Reese, 6ix9ine, même combat ?

Pour en revenir à Tekashi, rappelons que son album TattleTales, publié un peu plus tôt dans le mois, a essuyé une nouvelle déconvenue. Pour son grand retour, 6ix9ine escomptait écouler au moins 150 000 exemplaires de son LP en première semaine. Finalement, il devra se contenter d’un résultat trois fois moindre, avec 53 000 ventes créditées, dont 32 000 bundles censés avoir été exclus des comptages. Dans les grandes lignes, les bundles prennent la forme de packs (billets de concerts, t-shirts, merchandising général, etc.), gonflant de fait les ventes.

En deuxième semaine, l’album TattleTales voit ses chiffres s’écrouler, pour stagner à 11 500 exemplaires écoulés seulement. Une déconvenue loin d’être anecdotique pour un tel nom, alors que Big Sean signe cette semaine encore 40 640 ventes de son album Detroit 2, sorti en même temps que TattleTales.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT