Rap US

Pour Lil Reese, Kanye West peut « aller se faire foutre »

Pour Lil Reese, Kanye West peut « aller se faire foutre »

Ye chargé de tous les côtés.

Après Roddy Rich, c’est au tour de Lil Reese de s’en prendre à Kanye West. En cause : une histoire bientôt vieille de 10 ans.

À LIRE AUSSI 
Selon Lil Reese, 6ix9ine est une « petite p*** »

De la rancoeur, 9 ans plus tard

L’anecdote est à rappeler : quand Chief Keef sort son classique I Don’t Like en 2012, il n’est seulement âgé que de 16 ans. Le morceau en question, dont le statut n’est même pas à mettre en débat, profitait de la participation de Lil Reese. Ce dernier est revenu sur le titre, mais aussi sur le remix de Kanye West sur lequel Pusha T, Big Sean et Jadakiss s’étaient retrouvés.

Cette version avait trouvé refuge sur la compilation G.O.O.D. Music Cruel Summer. Mais rien à faire : 9 ans plus tard, Reese ne valide toujours pas ce remix duquel son couplet a été éjecté : « Ouais, fuck [Kanye West] mais j’ai été payé, donc je ne suis même pas énervé. »

Un remix controversé

A noter que Lil Reese n’est pas le seul à avoir trouvé quelque chose à redire sur ce remix signé Ye. Déjà, en 2013, le producteur de I Don’t Like Young Chop avait fait part de son étonnement auprès de DJ Vlad : « Je ne sais pas quoi en penser. Je suis genre : « Bro, ton truc supprime le quartier de la chanson. » Ces trucs se passent vraiment à Chicago. A l’époque, je ne comprenais vraiment pas. »

Reste que le single aura largement aidé à définir la drill.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT