Alors ça, c’est ballot.
Il avait fait grand bruit en se pointant à l’un des derniers meetings de Donald Trump. Critiqué de toutes parts pour son engagement aux côtés du président défait, Lil Pump n’aurait visiblement cherché que le buzz. Des rapports évoquent que l’interprète de Gucci Gang n’a même pas fait l’effort de se rendre aux urnes pour voter.
À LIRE AUSSI
Lil Pump menace de déménager en Colombie si Trump perd
Musique et politique ne font pas bon ménage
D’après le média The Smoking Gun, Pump, de son vrai nom Gazzy Garcia, n’apparaît pas dans la liste des personnes ayant voté en Floride aux dernières élections. En réalité, la chose a depuis été confirmée par un responsable des élections sur le comté de Miami-Dade. Aperçu aux côtés de Trump début novembre, appelé «Little Pimp», soit «Petit Maquereau», par le président («L’une des plus grandes stars mondiales… Lil Pimp»), il aura perdu quelques 300 000 followers sur ses réseaux après sa sortie politique. C’est donc loin d’être une paille.
Un discours très critiqué
Sur scène, il aura tenu en plus de cela un discours jugé comme déconnecté vis à vis de sa fanbase : «Bonsoir tout le monde, comment allez-vous ? Je suis venu ici pour dire : M. le Président, j’apprécie tout ce que vous avez fait pour notre pays. Vous avez ramené les troupes à la maison, et vous faites ce qu’il faut. MAGA 2020, n’oubliez pas. Et ne votez pas pour Sleepy Joe [le surnom donné par les républicains à Joe Biden]». Le 4 novembre, rebelote, Pump twittera un message pour Trump : «Restez calme, faites preuve de patience, faites confiance au système. Notre gars va être réélu». Finalement, Donald sera vaincu dans les urnes par son rival Job Biden, remportant 306 grands électeurs, contre 232 pour Trump. A voir comment Lil Pump agira désormais, et s’il évoquera à nouveau ses envies de militer pour Trump et son parti.