Rap US

Lil Nas X, son single « Panini » sample… Nirvana [SON]

Lil Nas X, son single « Panini » sample… Nirvana [SON]

Un extrait de l’EP déjà disponible.

Lil Nas X sample un titre du groupe de grunge Nirvana pour son nouveau titre. Kurt Cobain, feu-leader de la formation mythique, est d’ailleurs crédité sur le morceau.

À LIRE AUSSI 
Lil Nas X lâche la date de sortie de son premier EP

Lil Nas X sample du grunge

Lil Nas X passe la seconde. Après avoir pris le monde par surprise avec l’imparable Old Town Road (près de 400 millions de vues cumulées sur YouTube en 2 mois), il revient avec une nouvelle proposition : Panini. Interpolation du titre In Bloom de Nirvana, ce single différent dans son approche cache une anecdote pour le moins étonnante. Interviewé par Zane Lowe sur la radio Beats 1 (Apple Music), Lil Nas X a confié que l’écriture de Panini l’avait guidé vers le groupe Nirvana, et plus particulièrement vers leur album Nevermind : «C’est comme si j’avais toujours vu la pochette, mais je ne l’avais jamais écouté. Et les gens sont genre : «Wow, il a samplé Nirvana». J’ai dit non. C’est comme si je n’avais pas réalisé que j’avais utilisé à peu de choses près la même mélodie». Ce morceau est présent sur l’EP 7 du rappeur, déjà disponible. Commentaire du principal intéressé sur son tout premier projet : «Vous allez l’aimer, et vous allez réaliser que Lil Nas X n’est pas prêt de partir». Sachez également que le titre diffusé ce jour a été produit par Take A Daytrip, connu pour avoir oeuvré sur le nerveux Mo Mamba de Sheck Wes.

Un artiste proche du rock

Un peu plus tôt dans le mois, Lil Nas X confiait avoir écrit un titre avec Travis Barker, du groupe Blink-182. Ce dernier avait précisé leur rencontre, lors d’une interview : «Il est venu au studio, j’ai joué quelques beats que je pensais être dans son style, puis j’ai joué quelque chose par accident, il s’est arrêté et était genre : «C’est quoi ? Je dois l’avoir !». En réalité, c’était quelque chose pour l’album de Blink». Country, rock et grunge, Lil Nas X signe-t-il le retour d’un mélange des genres souvent laissé de côté ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT