Il en parle pour mieux pouvoir les combattre.
Lil Baby, dans son succès fou, n’oublie pas d’où il vient et se bat pour des causes qui lui sont chères. Parmi elles, le mouvement Black Lives Matter et la lutte contre les violences policières dont il a déjà été victime. Explications.
À LIRE AUSSI
Lil Baby dévoile le tarif pour l'avoir en featuring
La star monte au créneau
Cette année, Lil Baby est sur tous les fronts. Côté musique, le rappeur signé sur le label Quality Control a publié son tout nouvel album studio My Turn, un véritable carton aux Etats-Unis : il est tout simplement l’album rap le plus vendu de l’année outre-Atlantique ! Déjà certifié disque de platine (1 million d’albums vendus), il se dirige tout droit vers le double platine. Avec son statut de nouvelle star du rap, l’artiste d’Atlanta compte bien faire bouger les lignes. Il soutient activement le mouvement Black Lives Matter et a même publié un morceau traitant de thématiques sociales, The Bigger Picture. Lors d’une interview pour le média The Rolling Stone, il est notamment revenu sur les violences policières qui ont déjà fait tant de victimes en Amérique. Lui-même s’est déclaré victime d’abus de la part des forces de l’ordre dans des propos glaçants.
« J’ai été une victime des violences policières. J’ai été dans des prisons où les officiers blancs te contrôlent. J’ai été dans le système judiciaire où un juge blanc te donne un jugement différent que si tu avais été blanc. Il y a eu une fois où j’ai eu une altercation physique avec un officier qui m’a attrapé et mis dans une pièce où il n’y avait pas de caméra. On s’est battus et il m’a laissé dans la pièce pendant 1 heure pendant que je hurlais et criais. J’y suis tellement habitué, ça en devient normal. »