Baby met les choses au clair.
Young Thug l’avait publiquement évoqué, et Lil Baby le répète : il n’avait pas vocation à devenir la superstar du rap qu’il est désormais.
À LIRE AUSSI
Lil Baby organise une fête pour les 7 ans de la fille de George Floyd
Un parcours incroyable
La situation est comme qui dirait paradoxale. S’il n’a jamais chassé la célébrité, Lil Baby est pourtant l’un des rappeurs les plus bankables de cette année 2020. Son album My Turn aurait généré la coquette somme de 19 millions de dollars durant le confinement, confirmant le statut de nouvel intouchable de l’interprète de Sum 2 Prove.
Malgré cela, le jeune homme originaire d’Atlanta n’avait pas tous ces plans en tête à l’origine, comme il l’a évoqué dans le documentaire Apple Music lui étant consacré : « La première fois que je suis allé en prison, j’avais 13 ans. J’ai lâché l’école entre la 3e et la seconde. Je n’ai jamais voulu être un rappeur. J’étais jeune et déjà impliqué dans la rue. Après avoir de nouveau été incarcéré, mes perspectives ont changé. Je suis devenu un artiste avec quelque chose à dire, des gens pour qui me battre, et maintenant, c’est à mon tour de raconter mon histoire. »
Merci Young Thug ?
Pris sous l’aile des huiles de Quality Control Coach K et Pierre « Pee » Thomas, poussé à rapper par Young Thug qui l’aura même payé un temps pour qu’il occupe les studios, Baby est désormais l’un des rappeurs les mieux installés de sa génération.