Rap US

Zaytoven, le producteur de Gucci Mane, boucle ses prods en 15 minutes

Zaytoven, le producteur de Gucci Mane, boucle ses prods en 15 minutes

L’aveu aurait franchement de quoi étonner : le producteur phare de Gucci Mane vient d’admettre qu’il boucle ses productions en moins d’un quart d’heure.

Zaytoven est-il un génie de la musique, ou plutôt un simple vantard ? Difficile de démêler le vrai du faux, mais s’il dit vrai, alors l’un des principaux soutiens de Gucci Mane mérite bel et bien son statut d’OVNI de la trap !

Des beats bouclés en 10 minutes montre en main

Celui qui se cache derrière « Versace », le morceau qui aura permis aux Migos de s’imposer dans la cour des grands, c’est lui. Egalement crédité aux productions des titres « Bricks », « Pour Some More », « Icy », « Pillz », « Brick Fair », « Feel Sorry » de Gucci Mane, « Work » de Young Scooter, « Tag Team » de Waka Flocka Flame, « Papers » de Usher et même « Made Myself A Boss » de Future, Zaytoven fait incontestablement partie des producteurs les plus prolifiques (et les plus talentueux ?) de sa génération. Il semblerait qu’il ait quelques prédispositions pour travailler vite, très vite même, comme il l’a expliqué dans le cadre de l’émission Sway In The Morning : « Il n’y a aucun titre que j’ai produit qui m’ait demandé plus de 10 minutes ». Au moins, ça a le mérite d’être clair.

La faute à Gucci Mane ?

La faute, apparemment, à Gucci Mane : « Il est impatient. Je suis impatient. On veut écouter cette musique dans notre voiture. Je ne veux pas faire une seule chanson et la passer en boucle pendant que je conduis. Je veux écouter 5 chansons. Je ne peux pas faire 5 titres si je passe une heure sur le beat et si tu passes une heure à l’écrire. » Conscient du statut blasphématoire de ses propos, il préfère mettre en avant la notion d’instinct : « La musique, c’est une question de ressenti. […] Si je passe plus de 15 minutes sur un beat, je ne ressens rien ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT