Le Bone Thugs rancunier ?
C’est sur : depuis plusieurs années, Layzie Bone entretien une certaine rivalité avec les Migos. S’il regrette avoir soufflé sur les braises à l’époque, l’interprète de Thug by Nature est toujours persuadé être en mesure de plier le trio sur un plan purement musical.
À LIRE AUSSI
Quavo parie 1 million de dollars que Migos sortira l'album de l'année
Un beef résolu, pour le moment ?
L’histoire remonte à 2017, à l’époque de la sortie de New Waves, le 10ème album studio des Bone Thugs-n-Harmony. Layzie et son équipe auront pris la mouche lorsque les Migos, en pleine période Culture, affirmaient être le plus grand groupe de rap de l’histoire. Ce à quoi Layzie Bone aura répondu en musique, avec des titres tels que Let Me Go Migo et Annihilation, visant Offset, Quavo et Takeoff. 3 ans plus tard, celui qui aura largement contribué au années Ruthless affiche quelques regrets d’être tombé dans un piège aussi gros : «C’est certain, nous aurions dû laisser ces n*****, mec. Mais à l’époque, il ne fallait pas venir me faire ch***. Tu comprends ? C’était le seul truc irrespectueux. Maintenant, si on parle de mon rap, n’allons pas sur ce terrain. Quand on parle de technique, aucun d’entre eux ne peut venir se frotter à nous. Mais si on parle du fait de nous mettre dos à dos […] je vais te dire comment ça se passe. Je ne leur en veux plus. C’était il y a bien trop longtemps. Où sont les nouveaux ennemis ?».
Un nouvel album en 2020
Quand bien même les Bone Thugs-n-Harmony s’apprêtent à fêter leur 30 ans de carrière (en 2023), ça n’empêche pas le groupe et ses membres de livrer régulièrement des projets. Sur le plan solo, Layzie Bone a d’ailleurs publié le LP Wanted Dead or Alive un peu plus tôt dans le mois. Disponible sur les plates-formes de streaming, ce long format composé de 19 titres au total propose des featuring de Cyrano ESQ, Dame D.O.L.L.A., Ebony Burks, Flesh-N-Bone, Gram Owayz, HC The Chemist, etc.