Une anecdote déchirante.
Depuis son décès, DMX est évoqué par nombre de ses pairs, chacun ayant au moins une anecdote à dévoiler en relation avec le regretté rappeur. Parmi les hommages effectués, celui de Roxanne Shante mérite que l’on y jette une oreille.
À LIRE AUSSI
DMX : Sa fiancée lui rend hommage avec un tatouage
La jeunesse compliquée de DMX
C’est une Roxanne Shante très émue qui aura évoqué cette anecdote concernant le Dark Man X. Où plutôt, qui aura révélé un pan de sa vie, en reprenant les mots du rappeur : « C’est sans doute la chose la plus sérieuse que j’ai jamais dite, sans doute l’une des plus difficiles et les plus personnelles même. Cela concerne DMX et ce qu’il a enduré. Ce n’est pas quelque chose qu’on m’a raconté, c’est quelque chose qu’il m’a lui-même dit. Quand il était plus jeune, sa mère l’a emmené dans un orphelinat, lui disant qu’ils allaient juste y faire un tour. Elle l’a laissé là-bas. Elle l’a pris et l’a laissé là-bas. »
DMX abandonné par sa mère
Racontant ensuite que DMX était « trop petit pour se défendre et trop petit pour s’occuper de lui », il a malgré tout dû faire face : « Je sais ce que c’est d’être dans ces rues, de dormir dans le train, dans les halls, d’essayer de dormir chez des amis. Ces gens qui vous disent que vous pouvez rester chez eux et leurs frères essaient de vous embrouiller, leurs pères, leurs oncles, ce genre de conneries. Et aussitôt que DMX et moi sommes entrés en contact, dès qu’Earl et moi nous sommes rencontrés, on savait les dégâts qui étaient faits dans l’esprit. Ca vous rend très agressif, ça vous donne l’air d’être énervé contre les gens. Alors, les gens essaient de faire ce qu’ils peuvent pour se sortir de ça. »