Rap US

Chez Madame Tussauds, la statue de cire d’Aaliyah impressionne [VIDEO]

Chez Madame Tussauds, la statue de cire d’Aaliyah impressionne [VIDEO]

Une statue en l’honneur de la chanteuse décédée.

Près de vingt ans après le décès d’Aaliyah, un nouvel hommage lui est rendu chez Madame Tussauds, à Las Vegas. Le célèbre musée de cire a levé le voile sur une statue plus vraie que nature de la chanteuse au destin tragique.

À LIRE AUSSI 
Ce jour où… R. Kelly s'est marié en secret avec Aaliyah

Aaliyah immortalisée par une statue de cire

Fauchée en pleine gloire à seulement 22 ans, la jeune femme au destin brisé n’a sans doute pas la place qu’elle mérite à l’heure actuelle dans les mémoires collectives. Sa musique est peu présente sur les services de streaming. De ce fait, Aaliyah pourrait finir par ne plus être qu’un vague souvenir ayant un jour brillé dans le petit monde du R&B. A défaut de promouvoir les nombreux classiques qu’elle aura eu le temps d’enregistrer avant de disparaître, celle qui fut un temps très proche de Timbaland et Missy Elliott s’est vue intronisée dans le musée de cire Madame Tussauds.

Le frère de la chanteuse prend la parole

Lors de l’inauguration de sa statue, son frère Rashad Haughton aura pris le temps de signer un discours émouvant : « Capturer la beauté, le style unique et la grâce de la soeur n’a pas été facile. Et tout le monde impliqué [dans la création de la statue] a fait un travail extraordinaire, comme vous pouvez le voir. C’est fou. Ma soeur est souvent citée pour l’avoir dit, et je paraphrase, elle était seulement en compétition avec elle-même. Vous connaissez cette citation. Je pense que nous pouvons tous acquiescer sur le fait qu’elle ait choisi une compétition très solide. […] Certains d’entre vous la connaissait personnellement, ou ont eu la chance de la rencontrer et d’expérimenter cette qualité si spéciale. D’autres ont pu la voir irradier l’écran dans ses clips, ses films, ses interviews. Cette qualité spéciale dont je parle, c’était l’humilité de ma soeur. Être gentille, et avoir les pieds sur Terre, c’est ce qui amenait les gens à elle. » Aaliyah est décédée dans un accident d’avion le 25 août 2001, peu de temps après avoir bouclé le tournage du clip de Rock The Boat.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT