Mieux vaut tard que jamais.
En 2004, Ye publiait son premier album, le classique The College Dropout. Ce LP se compose entre autre du titre Spaceship, dont le clip officiel vient d’être distribué.
À LIRE AUSSI
Kanye West annonce un partenariat avec GAP sur 10 ans !
Un clip, 16 ans plus tard
Il aura fallu attendre 16 ans pour enfin avoir l’occasion de découvrir le clip de Spaceship. Quand bien même la vidéo se dénichait sur YouTube depuis un petit moment, Kanye West vient tout juste de l’ajouter à sa chaîne, glissant à l’occasion un commentaire : «La vidéo inédite de Spaceship avec GLC et Cons. C’est ce dont nous rêvions à l’époque». C’est là l’occasion de jeter un oeil à une pastille forcément datée, à la qualité d’image discutable, mais qui mérite tout de même votre curiosité. Paradoxalement, dans ce morceau, Kanye évoque le fait d’être employé chez GAP. A croire qu’il n’y a pas de hasard : l’homme d’affaires annonçait il y a quelques heures de cela une collaboration YEEZY x GAP, mais surtout un partenariat avec la marque sur une décennie, assurant à la star de confortables revenus dans les années à venir.
The College Dropout, classique parmi les classiques
Ce retour dans le passé est en tout cas l’occasion rêvée pour se replonger dans la généreuse discographie de Ye, et plus particulièrement de s’arrêter sur The College Dropout. Majoritairement produit par West, avec des coups de pouce de Jay-Z, Mos Def, Jamie Foxx, Syleena Johnson et Ludacris, ce long format aura été appuyé par les singles Through the Wire, Slow Jamz, All Falls Down, Jesus Walks et The New Workout Plan. Plus de 15 ans après sa sortie, c’est sans doute là l’une des pièces les plus solides de Kanye, lui qui prépare actuellement un album avec Dr. Dre et qui vient ces derniers mois d’amorcer un énième virage musical, pour désormais composer accompagné d’une chorale.