Quand Ye rencontre Trump, le hip-hop voit rouge.
Kanye West ne lâche pas le morceau : malgré les nombreuses polémiques dont il fait l’objet, le rappeur confirme son soutien à Donald Trump. D’ailleurs, il vient tout juste de rencontrer le président des États-Unis à la Maison Blanche. Ce qui n’a pas franchement plu à ses comparses.
À LIRE AUSSI
Jay-Z et Beyoncé auraient coupé les ponts avec Kanye West
Kanye West et Donald Trump, la rencontre qui fâche
Kanye West se met le hip-hop à dos. En se rendant à la Maison Blanche pour échanger avec le président Trump, Ye aura réussi à déclencher l’ire d’une bonne partie des poids lourds du hip-hop outre-Atlantique. Ces dernières heures, nombreux sont ses ex-comparses à avoir réagi sur les réseaux sociaux, ne manquant pas de l’égratigner lourdement. De 50 Cent à T.I., en passant par Freddie Gibbs, Daz Dillinger, Talib Kweli, Cappadonna, Questlove, les réactions ne manquent décidément pas. De son côté, Fifty aura publié une caricature de Trump et Ye. Le président, grimé en Superman, tenant le rappeur dans ses bras. Le dessin fut accompagné de la légende suivante : «Tu me fais sentir comme Superman, Obama a dit que j’étais un crétin, que ces n***** aillent se faire foutre, je suis avec toi maître». Plus sérieux dans son propos, T.I. a lui aussi signé une violente charge : «J’ai été extrêmement patient, et j’ai dit de ne pas sauter trop vite sur les conclusions à propos de Ye et de ses bouffonneries. […] Mais là, on arrive à un tout autre niveau […] des conneries façon Ye Django. Tout ce que je retiens, c’est la chose la plus répugnante, la plus honteuse, la plus embarrassante que j’ai jamais vu, tout ça pour gagner de l’influence. Tu m’as demandé de venir avec toi à ce rendez-vous, et j’ai évidemment décliné… mais frère […] T’es devenu un lèche-c*** et un lèche-bottes de haut niveau, et je refuse de m’associer à quelque chose d’aussi infâme et inconsidéré, au vu des effets sur notre communauté. […] Fût un moment où il était agréable de travailler avec toi… désormais, j’ai honte d’avoir un jour été associé avec toi. […] Ne suivez pas ce pantin […] il doit avoir perdu son âme.»
Un Kanye West admiratif de Trump
Coiffé d’une casquette Make America Great Again, West aura, lors de son entrevue avec Trump, évoqué la façon dont sa casquette rouge le fait se «sentir comme Superman», avant de confirmer «admirer le président américain». Ne ménageant pas son langage, Kanye s’est ensuite autoproclamé «crazy motherfucker» devant le Président et la presse, avant d’affirmer avoir «les couilles» de porter sa casquette, signe de ralliement s’il en est des supporters de Trump. Conquis, ce dernier aura affirmé aux journalistes sur place que son entrevue était «assez impressionnante». D’ailleurs, Donald Trump est persuadé faire l’objet d’une certaine sympathie «chez les Afro-américains». Avant d’ajouter «et ça s’est pas mal développé récemment avec Kanye». À croire que West n’est pas prêt de retrouver l’approbation de ses pairs.