Jay-Z est désormais le seul et unique rappeur à figurer dans le classement des milliardaires Forbes. Son ex-compère Kanye West ayant désormais quitté cette liste des plus courues.
Jay-Z, seul milliardaire reconnu du hip-hop
Pour sa cuvée 2023, le classement Forbes des milliardaires n’évoque qu’un seul et unique rappeur : Jay-Z. Kanye West ayant été « éjecté » du classement du fait de son deal avorté avec adidas, suite aux propos à caractère antisémite qu’il aura tenu fin 2022. D’après Forbes, Hov « pèserait » désormais 2,5 milliards de dollars. La publication soulignera dans la foulée que l’entrepreneur a bâti sa fortune « grâce à ses activités lucratives dans le domaine des alcools » et à la « prise par LVMH d’une participation de 50 % dans son empire Armand de Brignac [Ace of Spades] ». Jay-Z détient également de nombreuses oeuvres d’art, parmi lesquelles certaines signées Jean-Michel Basquiat, ainsi que des parts dans Uber et Block Finance.
Pour ce qui est de Ye, autrefois crédité d’une fortune de 1,5 milliard de dollars, il profiterait d’un trésor de guerre de « seulement » 400 millions de dollars, toujours selon les comptes tenus par Forbes.