Les deux principaux intéressés ont confirmé la chose…
Invité surprise du Festival OVO aux côtés de French Montana ou Rihanna, Kanye West a profité de sa présence sur scène en compagnie de Drake pour faire une annonce choc : un album commun entre les deux poids lourds est en préparation.
« Toronto, j’ai une question pour vous » a lance Ye « Êtes-vous prêt pur l’album ? Je ne suis pas en train de parler de Pablo. Je ne suis pas en train de parler de VIEWS. Je vous demande à tous si vous êtes prêt pour cet album ? »
Drake l’a ensuite rejoint pour s’assurer que la foule comprenne bien qu’un projet à deux était en cours : « Ce que mon frangin vient de vous demander, c’est si vous êtes prêt à ce que nous fassions un album ? »
On peut se souvenir qu’en février 2015 West avait déjà fait une telle annonce, révélant au passage le titre du projet, Wolves, avant que ne soit évoquée en avril dernier l’arrivée d’une mixtape commune.
Il se pourrait d’ailleurs que le morceau Wolves présent sur The Life Of Pablo (et qui a récemment été clippé) soit initialement une chute de leurs sessions studios. Une rumeur persistante affirme en effet qu’il existe une version avec Drake et Björk en featuring, en lieu et place de Vic Mensa et Sia.
Kanye West et Drake sont en tout cas très fans l’un de l’autre. Par le passé Ye a réalisé la vidéo de Best I Ever Had, collaboré à la production de Find Your Love ou encore invité Drizzy sur le méconnu remix d’All of The Lights.
Au moment de la sortie de TLOP, le chicagoan avait remercié la canadien pour l’avoir aidé sur le titre Father Stretch My Hands, annonçant au passage que de nouveaux sons avec Drake et Future « sortiraient bientôt ».
D’ailleurs, et cela n’a rien à voir, Kanye a interprété hier soir en live Father Stretch My Hands
Inutile de dire que depuis cette annonce, les fans des deux rappeurs et tout l’internet salivent d’impatience à l’idée d’écouter ce que pourrait donner une telle association de talents.