Rap US

Kanye West confirme (enfin) la sortie de l’album DONDA ce vendredi

Kanye West confirme (enfin) la sortie de l’album DONDA ce vendredi

Le rappeur confirme.

La rumeur prend fin. Même s’il était plus ou moins acté que Ye avait prévu d’occuper de nouveau les charts d’ici quelques heures en livrant un nouvel album, l’artiste a enfin communiqué pour inviter ses fans à se préparer à l’arrivée du projet DONDA ce vendredi.

À LIRE AUSSI 
Kanye West : tout ce que l'on sait sur son prochain album !

DONDA, l’attente touche à sa fin

Kanye West est enfin prêt à livrer l’arlésienne DONDA, aux dernières nouvelles attendu en juillet… 2020 ! Un an après, le rappeur va donc dérouler le projet, le 23 juillet prochain très précisément sur les plateformes de streaming. Pour patienter, il est proposé de découvrir l’extrait d’un morceau présent sur la tracklist, No Child Left Behind. Le snippet est accompagné d’une vidéo se focalisant sur la sprinteuse américaine Sha’Carri Richardson, suspendue après un contrôle positif au cannabis, et de fait écartée de la sélection pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo.

Evidemment très attendu, ce nouvel album arrivant plus de 5 ans après The Life of Pablo, considéré comme le dernier LP de West, quand bien même l’homme a depuis livré le format court Ye en 2018 (moins de 24 minutes), le projet commun avec Kid Cudi Kids See Ghosts la même année et ses albums de gospel Jesus Is King puis Jesus Is Born.

Reste que Kanye aurait de l’avis de l’influenceur Justin Laboy, ayant eu l’occasion d’écouter DONDA lors d’une séance privée, façonné un classique : « La production est à des années-lumière de ce qui se fait actuellement et les textes donnent l’impression qu’il a la dalle, qu’il a envie d’être signé, comme à ses débuts. […] ALBUM DE L’ANNEE. Quand ça va sortir cette semaine, on ne va probablement plus rien écouter d’autre pendant un moment. »

https://twitter.com/booska_p/status/1417659047420088321

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT