Rap US

Accusé d’agressions sexuelles par deux fans, Justin Bieber répond

Accusé d’agressions sexuelles par deux fans, Justin Bieber répond

Epinglé sur Twitter, Bieber a tenté de démonter les arguments avancés point par point.

Affiché en TrendingTopics sur Twitter tout le samedi durant, Justin Bieber fait face à deux accusations d’agression sexuelle. Cette nuit, il a réfuté ces dernières à coups de reçus d’hôtels et tenté de mettre en lumière des incohérences dans les récits des deux jeunes femmes.

À LIRE AUSSI 
Femmes, drogues, célébrité… quand Justin Bieber fait son mea culpa

Deux accusations, un même mode opératoire

Le mea culpa de Justin Bieber avant la sortie de son album Changes cachait-il autre chose que de simples regrets ? S’agissait-il de prendre une longueur d’avance au cas où…? C’est sans doute ce que pense désormais une partie des internautes qui ont, entre ce samedi 20 et dimanche 21 juin, pris part à l’énorme lynchage du chanteur canadien sur Twitter, après que deux témoignages ont émergé sur le réseaux. D’abord celui d’une certaine Danielle, qui a détaillé, avec un compte anonyme, la façon dont Justin Bieber l’aurait agressé en 2014, après un concert privé dans un bar. L’interprète de Baby lui aurait imposé une relation sexuelle à son hôtel, pour ce qui devait initialement être une simple rencontre avec son idole.

Une seconde femme, Kadi, a raconté elle aussi sur Twitter, encouragée par le témoignage de Danielle, qu’elle aurait été agressée sexuellement par Bieber peu ou prou dans les mêmes conditions. Un membre du staff de JB aurait fait du repérage et invité la jeune femme et ses amies à passer un moment privilégié avec lui dans sa chambre d’hôtel, avant que la situation ne dérape.

La réponse de Bieber

Sans trop attendre, Justin Bieber a répondu aux allégations sur le même réseau, en essayant de démonter point par point l’accusation. Il a commencé ainsi :

« Normalement je n’aborde pas de ce genre de choses, des accusations totalement aléatoires dont j’ai fait l’objet toute ma carrière, mais après avoir parlé avec ma femme (Hailey Baldwin ndlr.) et mon équipe, j’ai décidé de parler d’un sujet ce soir. »

« Les rumeurs sont des rumeurs, mais l’abus sexuel est quelque chose que je ne prends pas à la légère. Je voulais prendre la parole tout de suite, mais par respect pour toutes les victimes qui font face à ces problèmes quotidiennement, je voulais m’assurer d’avoir rassemblé les faits avant de faire une déclaration. »

Il a ensuite poursuivi avec une série de tweets (visibles en fin d’article) visant à décrédibiliser les témoignages, en publiant des photos du fameux concert privé où son garde du corps aurait prétendument invité des fans à rejoindre JB à l’hôtel. Justin compte notamment sur la présence de Selena Gomez (sa petite amie de l’époque) ce soir-là pour mettre à mal l’accusation. D’après lui, l’hôtel dont Danielle parle dans son témoignage n’est pas celui dans lequel il a séjourné et, reçus à l’appui, il montre que la date de l’accusation ne correspond pas avec sa présence sur les lieux. D’ailleurs, une femme qui, à l’époque, affirmait avoir vu JB sur les lieux est revenue sur ses propos, affirmant qu’il y avait méprise sur l’endroit, qui n’était pas l’hôtel Four Seasons mais le restaurant du même nom…

Justin Bieber a conclu son argumentaire par la phrase suivante : « Chaque allégation d’abus sexuel devrait être prise très au sérieux et c’est pourquoi ma réponse était nécessaire. Cependant, cette histoire est factuellement impossible et c’est pourquoi je vais travailler avec Twitter et les autorités pour intenter des poursuites. » Affaire à suivre…

Ci-dessous les nombreux tweets publiés par Justin Bieber pour sa défense et expliqués précédemment :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT