Un an après sa mort, le défunt artiste est toujours au top.
Décédé d’une overdose en décembre 2019, Juice WRLD a laissé des millions de fans orphelins. Très productif, l’artiste a laissé derrière lui de nombreux morceaux, qui ont permis de constituer un premier album posthume, Legends Never Die, publié en juillet dernier. Parmi les plus gros vendeurs de l’année 2020 en compagnie de Lil Baby et du regretté Pop Smoke, le défunt rappeur a battu un nouveau record.
À LIRE AUSSI
Juice WRLD : le dernier clip tourné avant son décès avec Young Thug
Deux albums de l’artiste vendus à plus d’un million d’exemplaires
Si Juice WRLD n’est plus, son art perdure. Preuve en est, la musique de l’artiste décédé à 21 ans a engendré près de 15 millions de dollars de bénéfice sur l’année qui est sur le point de se terminer. Alors que le dernier clip du natif de Calumet Park, en compagnie de Young Thug, devrait bientôt voir le jour, JuiceTheKidd a battu un nouveau record. Comme annoncé par plusieurs médias spécialisés américains, le rappeur est le premier artiste a avoir vendu deux albums à plus d’1 million d’unités de chaque en 2020 aux États-Unis.
Les deux projets concernés sont Death Race For Love, sorti du vivant de l’artiste et Legends Never Die, le projet posthume. Il y a fort à parier que les ventes de Juice WRLD continuent d’être très importantes dans les premières semaines. Un documentaire sur le rappeur de l’Illinois devrait bientôt voir le jour, alors qu’il a été confirmé qu’un deuxième album posthume est dans les tuyaux. Des proches de Jarad Anthony Higgins de son vrai nom ont également annoncé que l’artiste avait laissé derrière lui près de 2 000 morceaux.