Kanye n’en finit plus de surprendre !
La sortie de Jesus Is King et l’annonce d’un opéra n’auront pas suffit à calmer les ardeurs de Kanye West. Le rappeur/producteur vient ainsi d’officialiser l’arrivée prochaine de Jesus Is King 2, un projet dans lequel un certain Dr. Dre a visiblement eu l’occasion de s’impliquer.
À LIRE AUSSI
Kanye West annonce son premier opéra : Nebuchadnezzar
Kanye West prend tout le monde de court
Décidément, la fin de l’année 2019 est faste pour Kanye. Entre l’évocation publique de ses envies de politique – il envisage sérieusement de se présenter à l’élection présidentielle américaine de 2024 -, sa récente conversion à la religion et ses projets musicaux, l’artiste trouve encore le temps de surprendre. Sur Twitter, il vient ainsi de confirmer la publication prochaine de Jesus Is King 2. En guise d’accompagnement à cette annonce sortie de nulle part, nous aurons même droit à une photo de Dre et Ye en studio. Depuis, Dre a lui aussi repris le cliché sur ses réseaux sociaux, confirmant la chose. Cependant, en prenant en compte le perfectionnisme qualifiant les deux artistes, il se pourrait que Jesus Is King 2 prenne son temps. Jesus Is King premier du nom avait fait l’objet de plusieurs reports. Et c’est sans évoquer l’arlésienne Detox, le supposé 3ème album de Dr. Dre attendu depuis près de 20 ans. A moins que ce Jesus Is King 2 ne soit en fait Jesus Is Born, ce projet que West avait promis juste à temps pour Noël ?
Un opéra en attendant
Plus étonnant encore, Kanye West s’apprête à lancer un opéra. Chaperonné par sa fidèle collaboratrice Vanessa Beecroft, ce projet s’est vu baptisé Nebuchadnezzar, en référence au roi de Babylone. Il sera proposé à une foule restreinte le 24 novembre prochain au Hollywood Bowl, à Los Angeles (Californie). Le groupe de gospel Sunday Service, accompagnant Ye dans la plupart de ses sorties, participera évidemment à l’événement.