Rap US

Jay-Z : Un fonds pour aider les minorités investissant dans la weed

Jay-Z : Un fonds pour aider les minorités investissant dans la weed

L’artiste l’a annoncé dans un entretien accordé à la presse américaine.

Il y a quelques semaines, Jay-Z annonçait la création de sa propre marque de cannabis, nommée Monogram. Quelques semaines plus tard, le rappeur de 51 ans défrayait la chronique avec ses joints roulés à 50 dollars pièces proposée par son entreprise. Aujourd’hui, le natif de Brooklyn parle encore de cannabis, puisqu’il a décidé de créer un fonds pour soutenir les entreprises détenues par des minorités qui investissent dans le cannabis.

À LIRE AUSSI 
Selon Sean Paul, Jay-Z était « jaloux » après sa collab avec Beyoncé

« Je voulais faire quelque chose de manière réelle et concrète »

C’est dans un entretien accordé à The Wall Street Journal que Shawn Carter a fait son annonce. Le rappeur a lancé Social Equity Ventures, son fonds visant à aider financièrement les entreprises présentes dans le monde du cannabis et détenues par des minorités. L’objectif est également d’aider la communauté noire américaine et de la pousser à investir ce secteur. Dans son entretien accordé au média américain, le milliardaire dresse un constat sur le marché de la weed : « Nous avons été les plus affectés par la guerre contre la drogue et l’Amérique s’est retournée et a créé une entreprise qui vaut des milliards. Je voulais faire quelque chose de manière réelle et concrète, où je fais ma part ».

Il a également été annoncé que chaque entreprise rentrant dans les critères énoncés par Jay-Z pourrait bénéficier d’une aide allant jusqu’à 1 million de dollars. Cette déclaration survient quelques jours après l’action d’un groupe militant à Washington. Plusieurs militants avaient en effet distribué gratuitement dans la capitale américaine des sacs de weed à toute personne ayant été vaccinée contre la Covid-19. Objectif de l’opération : pousser les citoyens à aller se faire vacciner et faire changer les règles autour du cannabis au pays de l’Oncle Sam.

À LIRE AUSSI 
Selon Sean Paul, Jay-Z était « jaloux » après sa collab avec Beyoncé

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT